Test SR SUNTOUR Durolux R2C2

2 tests SR SUNTOUR Durolux R2C2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Noline

Un excellent rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Aix
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Enduro, freeride Terrain sec et cassant, gros sauts

Points forts

Qualité, Prix

Je teste cette fourche depuis plusieurs mois, sur un Scott Ransom Tuned (pneus en 27.5x2.6), dans une utilisation enduro engagé et freeride. J'ai donc pour habitude de beaucoup gonfler la fourche pour éviter de taper au moindre saut.


Conception

La fourche est globalement bien conçue, dispose de plus de réglages que la moyenne, et parait solide. L'axe en 15x110mm est intriguant au départ, mais on s'habitude vite, et il devient alors plus rapide qu'un axe vissé classique.

La fourche a un look très propre et épuré, de part son design et ses stickers.


Ressenti

La fourche est vraiment rigide, certainement grâce au plongeurs en 36mm, sans pour autant être lourde. L'absence de blocage n'est, dans mon cas, pas du tout un problème. Le fourche est assez progressive, si bien que dans mon utilisation (pression plutôt haute), j'envisage de retirer les tokens présents d'origine dans la fourche, pour obtenir un comportement plus linéaire (pour une utilisation orientée freeride), où d'en ajouter pour réduire la pression et augmenter la sensibilité (Utilisation enduro). L'hydraulique fonctionne bien. J'ai laissé la compression haute vitesse au minimum, pour absorber les gros et petits impacts, et la compression basse vitesse au maximum, pour éviter que la fourche plonge au freinage, dans les virages, ou dans les kicks. Malgré mes réglages plutôt durs, la fourche reste sensible et prévisible sur tous les terrains.

Pour qui ?

Enduriste souhaitant une bonne fourche sans se ruiner
8/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire