9/10
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Qui n'a jamais essayé de savoir quand les 200h d'utilisation effective étaient atteintes pour sa fourche, en faisant des additions dans tous les sens à partir des activités enregistrées sur Strava ?
Et bien c'est fini, une application maintenant là pour ça : Probikegarage.
C'est simple l'appli importe les données des activités depuis votre compte Strava : Vélo utilisé pour la sortie, temps de roulage effectif de la sortie, nombre de kilomètres de la sortie. Ensuite, à vous de créer les composants dans l'application et de les associer à vos montures.
L'appli gère pour vous le décompte effectif de chaque composant en vous proposant de le faire soit sur la base du nombre d'heures de roulage, du nombre de kilomètres, de la périodicité ou du nombre de sorties. Il vous appartiendra également d'ajouter les récurrences d'entretien pour chaque composant afin de bénéficier des alertes de l'application.
Lorsque qu'un composant est créé, il peut être possible de prendre en compte une temps d'utilisation préalable, ce qui est utile dans le cas d'emploi de pièces de seconde main. En outre, il est possible de retirer un composant du vélo et de le ré-attribuer à tout moment à tout autre vélo en conservant son historique. Bref, même vos pièces de dépannage peuvent être suivies.
Sur cet aspect, l'appli n'est pas très Rock n'Roll, elle pèche un peu par sa sobriété. Cependant, les menus sont clairs et bien qu'en Anglais, il est très simple de s'y retrouver.
Si vous souhaitez ajouter un peu de rigueur au suivi de l'entretien mécanique, voilà une appli qu'elle est bien ! Cela peut même être un argument lors de la revente de votre monture.
6 Commentaires