9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Roulant en Enduro/AM et utilisant des gpx régulièrement pour découvrir de nouveaux spots, je cherchais un GPS assez compact afin de remplacer ma Suunto Ambit 2 S qui n’était pas vraiment top en navigation.
J'ai choisi ce petit Edge 520 plus, car on sait tous que Garmin est plutôt au top niveau navigation ! Et l'accéléromètre qui permet de détecter un crash est un bon critère quand on veut rouler seul (si détection il y a, il envoi un texto à madame (ou qui vous voulez) pour l'avertir d'un crash, avec une localisation GPS pour les secours).
Le GPS est livré avec un support plutôt typé XC/route, mais aussi avec une fixation par sangle élastique. Pour ma part j'ai choisi un support qui remplace le capot de potence (en supplément), cela permet de moins être en 1ère ligne en cas de crash et surtout ne gène pas trop la visibilité devant soi !
La synchro avec le téléphone est immédiate et intuitive ! C'est un bon point quand on connait les anciennes Suunto :/
Le lien avec Strava est aussi immédiat en fin de sortie, je n'ai pas eu de problème au niveau du transfert, les chiffres sont cohérents.
Côté navigation, rien à redire, il annonce les indications assez précisément, la carte est très lisible.
Je n'utilise pas les capteurs de cadence, vitesse, cardio, puissance et j'en passe... Mais je doute fort que cela ne fonctionne pas correctement ;)
Le point négatif est plutôt l'ergonomie des boutons, on a vite tendance a appuyer partout sans faire exprès... Question d'habitude !
Je recommande aux personnes qui veulent pas trop se prendre la tête avec la navigation et qui veulent comme moi quelque chose de clair, précis, rapide ! Et je dois utiliser que 20% des fonctions que propose ce petit EDGE !
3 Commentaires
J'ai plusieurs questions a te poser au sujet du garmin edge 520 plus, dont je suis intéressé, stp.
Que penses tu du signal gps quand tu es en montagne et en forêt au feuillage épais ? Le signal est stable ?
La navigation sur fichier gpx est elle simple et efficace ?
Et pour finir ça donne quoi en autonomie ?
J'ai une pratique similaire à la tienne donc je devrais en avoir à peu près la même utilité que toi...????
Merci de ton aide.
Ju
Alors je n'ai jamais eu de perte GPS en roulant, jamais.
Parfois ça arrive qu'il mette beaucoup de temps à trouver le GPS a l'allumage, mais une fois que tu commences à rouler il le trouve.
La navigation est très simple, la création de carte sur Garmin Connect n'est pas hyper simple les 1ers temps, ensuite c'est un jeu d'enfant !
Pour l'autonomie, j'en suis ravi ! Je fais 2/3 sorties avant de le recharger, c'est génial !
????
Bonne continuation !
Ju