8/10
3 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Cet article est écrit pour toi , petit Poucet dont les poches sont trop petites pour mettre les cailloux enregisteurs de ta future expédition dans nos vertes contrées ...
Je vais te présenter les très bons mais aussi quelques mauvaises facettes de mon Garmin Edge 1000 .
Tout d'abord ; on va se diriger vers sa prise en main , qui est très intuitive grâce à son écran tactile . Voilà trois ans qu'il me suit partout ( à moins que cela soit moi qui le suit à la trace ... ) et pas une faiblesse .
son autonomie d' environ huit heures permet de belles sorties en perspective . Tu pourras aussi explorer ma région , la Bretagne , car il est étanche .
On peut créer ses propres interfaces suivant son type de pratique : pour ma part et vivant dans le péché ( hé oui il m' arrive de faire de la route ... ) j' ai trois modes : VTT , Route et Vélotaf avec des indications bien spécifiques et personnelle à affichées telles que la vitesse , le dénivelé , l' heure , le cardio ... etc .. bref en veux tu , en voilà .
pour les personnes voulant planifier leur sortie , il y a moyen de créer leurs traces via des applis comme Basecamp sur PC .
Les mises à jour se font par le biais de Garmin Connect et si tu es un compétiteur dans l' âme tu peux télécharger des segments Strava ; le GPS te préviens lorsque tu arrives dessus .
petit plus qui pour moi a toute son importance : Pour commencé ; je te plante le décor ; toi , ton vélo et ton Garmin au milieu de nulle part et là ; à l'instant T tu as envie d' une bonne galette saucisse oû bien d' une bonne bolée de cidre (je te rappelle que j' habite en bretonnie du sud ) ; hé bien sur le garmin edge 1000 tu a la possibilité de rechercher ce dont tu as envie (resto , magasin , musée ...)et il te donne la distance et le chemin pour y parvenir ; je trouve ça vraiment top quand tu ne connais pas la région .
Alors maintenant la douloureuse ;
car malgré tous les éloges de ce GPS ; il y a des petites choses qui me gène un peu avec ce GPS
Premièrement malgré le tarif un poil élevé , il ne fournisse pas la protection silicone (indispensable en tout terrain )
la carte VTOPO PRO qu'il vende à part ( ex : TOPO France complète à 300 euros ) et qui est affiliée à ton gps donc pas de possibilité de charger la carte sur un autre gps ; il faudra la racheter . Et la micro SD de 32 giga a acheter pour les MAJ du gps
Pour conclure , je ne suis pas prêt de changer de gps , car il m' est devenu indispensable lors de mes virées ; que cela soit en VTT , en route ou bien même en randonnée pédestre , il ne me quitte plus . ET pour tout vous dire ; il m' a dégoté des p'tites pauses déjeuner de derrière les fagots partout oû j' ai pu poser mes crampons ...
Aucun commentaire