7/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Présentation
Aujourd'hui je vous fais un topo sur la paire de grips que je possède depuis plus d'un an et qui viennent de chez Neatt. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, c'est un accessoiriste français qui vend tout un tas de périphériques et outils dédiés au VTT.
Ce test concerne plus précisément les grips "Race", vendus au prix de 9.99€ (hors promotion), autant dire que c'est difficile de trouver moins cher pour du lock-on qui tient la route.
En plus, pour ceux qui aiment avoir du choix différentes couleurs et revêtements existent, tous au même prix: cette version RACE est recouverte de petits "picots", une version PRO habillée d'un quadrillage et enfin une version Wave à l'aspect lamellé. A voir si le ressenti est vraiment différent entre chaque déclinaison!
Sur le terrain
Sobres et efficaces: ils offrent une bonne accroche et ne tournent pas grâce aux lock-on qui font leur job, les vis de serrage semblent d'ailleurs de bonne qualité: RAS après plusieurs démontages. Le diamètre de ce modèle est standard, ni trop gros ni trop fins et sont biens adaptés à mes mains.
Lors de la première prise en main ce n'est pas vraiment une impression de confort qui se dégage mais plutôt de dureté, au final ce n'est pas dérangeant mais nous sommes loin du touché de certains grips lamellés ou silicones.
Après plus d'un an de roulage dans toutes conditions (toujours avec des gants) les grips montrent des signes d'usures dans les zones d'appui où les picots se sont effacés mais rien d'affolant car l'accroche est toujours là.
Par contre, l'un des capuchons de cintre fournis avec n'aura pas tenu un an puisqu'ils s'est auto-détruit après quelques démontages/remontages.
Conclusion
Pour le tarif proposé et la diversité des modèles disponibles la marque Neatt fait fort. J'aurais voulu plus de confort mais pour cela je pense qu'il faut s'orienter vers la déclinaison "Wave" même si elle risque de souffrir d'une usure plus rapide. On regrettera aussi la mauvaise qualité des capuchons de cintre, ce qui est souvent le cas sur les lock-on à bas prix...
Ces détails ne m'ont pas coupé l'envie de tester une autre paire de leur collection!
Aucun commentaire