8/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Première impression
A la sortie du carton, on note que la finition habituelle d'Odi est bien présente. Rien ne dépasse, les formes et les courbes sont harmonieuses, l’embout de cintre intégré est dessiné pour se faire oublier et pour maximiser la longueur de grip utile. Sur ce modèle pas de bling-bling inutile : le lock-on est anodisé noir discret, le tout est sobre et ça a de la gueule.
Les grips se montent en un clin d’œil. Un unique lock-on à visser, la vis est costaud et ne se foire pas aussi facilement que chez d’autres marques : parole d’un type qui ne sais pas utiliser une clé Allen ! Seul l’angle demande d’y revenir pour aligner au mieux la zone de contact des mains avec les lamelles. J’ai dû corriger l’alignement 2 fois avant de trouver l’angle optimal. Une fois trouvé, le grip ne s’est pas desserré en 4 mois d’utilisation et je n’ai toujours pas noté de bruit de fatigue suspect : un lock-on et des patchs adhésifs internes de bonne qualité.
Texte Vincent Jarné
Un commentaire
je les ai aussi mais perso je ne les monte pas comme tout le monde.
On les monte souvent comme sur les photos, c'est à dire l'amorti plutôt sur le dessus, dans la paume.
J'ai essayé, mais j'avais trop de "waffle" sous les doigts, je n'aimais pas trop.
Maintenant, j'utilise la partie la plus charnue de la main, là où il y a la première articulation des doigts (ou les ampoules) pour les régler.
Je sers les poignées pour qu'elles puissent tournée un peu, me place contre un mur et bouge un peu sur le vélo, un coup de clé et voilà. Je me retrouve avec juste ce qu'il faut de "waffle" sur la dernière phalange des doigts.
Même constat, beaucoup de confort mais il faut s'habituer au côté flou et moins direct qu'on a avec des Ruffian par exemple mais ça vibre moins. C'est un choix.