Profil du testeur :
23 ans | 1,92m | 80kg Conditions du test :
beau, chaud, froid, pluie, boue
Bike park de Châtel | Durée : 1 mois soit 150h
Points forts
confort
coloris
finition
Points faibles
pas pour les grandes mains
longévité
Parmi la farandole de poignées disponibles sur le marché, il est difficile de savoir quelle est la meilleure, alors qu’il s’agit un élément clé sur un vélo.
Pour vous aider, nous vous proposons un petit test des SB3 LOGO
Véritables best sellers, ce modèle se retrouve souvent sur des bikes d’origine. Disponible à 19 €, ce modèle est proposé en 15 coloris, de quoi faire plaisir à chacun. Pour ma part se sera le modèle jaune fluo pétant archi flachi comme la DDE, sa tombe bien pour mon V4 tout aussi flashi !
Ce modèle ne possède rien de particulier, le serrage utilise un système Lock-on basique avec deux vis btr. Après tout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien ?
La surface du grip de 130mm reprend le logo de la marque pour créer une accroche homogène et aérée, tout semble être là pour nous satisfaire.
J’ai pu porter le produit approximativement 1 mois en bike park intensif à Chatel, ce qui correspond à une centaine d’heure de test.
Sur le terrain
Aux premiers ressentis, je trouve que ces poignées sont trop fines, mais il faut savoir que j’ai de très grandes palmes (pratique pour applaudir mais bon c’est tout…), donc cet avis n’est valable que pour les personnes à grandes mains.
Pour la largeur, c’est le même constat, mes mains prennent toute la largeur de la poignée, ce qui est gênant pour les figures par exemple.
En revanche, pour des poignées de type « fines », ces dernières se révèlent assez confortables. En effet le revêtement supérieur permet une certaine souplesse et permet ainsi de gommer les petites vibrations. Ce n’est pas négligeable car elles éviterons les affreuses crampes en bike park comme nous le connaissons tous (syndrome de la main de Playmobil !).
Longévité
Le grip supérieur est assez fragile. On peut en effet remarquer après 3 sorties que le revêtement commence à partir au niveau des pouces. Il reste cependant la couche inférieur bien plus dense et durable, mais la faible longévité du grip en surface altèrera la « souplesse » du grip : dommage.
Les embouts de cintres sont aussi fragiles , il ne faudra pas trop poser son vélo n’importe où !
La couleur se terni bien évidemment, mais cela permet d’avoir une couleur bien moins flashi et donc plus cohérente pour votre vélo.
En conclusion
Les poignées sont des équipements que je néglige jamais, c’est en effet le lien direct entre vous et votre monture.
Ces poignées seront donc parfaites pour un rider avec des mains petites à moyennes (taille de gants S à L). Vous y trouverez votre bonheur avec un bon grip bien confortable
En revanche, les riders à grandes mains et bourrin, passez votre chemin, des poignées plus épaisses et larges seront bien meilleures pour vous.
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