9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
DESCRIPTIF COMMERCIAL
Adidas Evil Eye Pro est une paire de lunettes de soleil performantes, livrée en deux tailles : petite et large La forme du cadre panoramique offre une vision périphérique imbattable et une protection latérale incomparable. Cette édition est livrée avec des verres pourvus de la technologie LST Active. La technologie de Stabilisation de Lumière (LST) harmonise également les changements entre la lumière et de l'ombre pour offrir une vision toujours aussi nette. Un bloqueur de sueur amovible (SweatGuard) est présent au-dessus du cadre pour un confort accru. Les branches sont retirables en cas d'accident mais se remettent facilement. Les plaquettes de nez réglables et les tiges des branches Traction Grip™ assurent un port stable et confortable. Les verres sont faciles à changer avec la Quick-Change. Ils offrent une protection UV400 et sont de catégorie 3. Les lunettes de soleil Adidas sont garanties trois ans.
MON BESOIN
Je cherchais une paire de lunettes pour mes différents sports : VTT, rando, Via ferrata,... il me fallait quelque chose de solide, léger, que je ne perde pas à la moindre secousse et qui soit adapté à ma vue. Je porte des lunettes ou des lentilles selon les sports et je voulais pouvoir adapter sans avoir 2 paires de lunettes. Je me suis dirigé sur ces montures qui peuvent recevoir un clip avec des verres adaptés à votre vue et selon le besoin être retiré facilement. Le clip faisait 30€ environ et le coût des verres correcteurs.
SUR LE TERRAIN
Après 9 ans de bons et loyaux services, je peux vous dire que c’est vraiment de la qualité mais pas seulement. un confort absolu et une protection optimale, quels que soient le temps et le terrain.
le matériau flexible et durable rend la monture extrêmement légère.
Les lunettes sont livrées avec une mousse anti-sueur amovible protège les yeux de la sueur et des courants d'air. Elle se fixe sur le haut.
Le système de branche est bien pensé. Les lunettes tiennent au visage et ne glissent pas sur le nez : le grip est accrocheur et se fait rapidement oublier. Le nez peut être réglé sur 2 positions et les branches sur 3 (environ 8°).
Grâce à sa forme ergonomique, la branche suit la forme de la tête. Il est ainsi aisé de porter les lunettes sous un casque de vélo ou d’escalade.
La vision est dégagée, ce modèle aérodynamique possède des verres incurvés qui fournissent un large angle de vision. La technologie des verres compense les fortes variations de luminosité et augmente les contrastes pour que les yeux se fatiguent moins rapidement. Quand vous avez le clip, le champ de vision est un peu réduit sur les côtés, bien que le contour soit translucide.
Les verres se détachent très rapidement des montures pour une utilisation mixte par tous temps en focntion des verres choisis. Elles sont livrées avec des verres jaunes pour les sorties par temps nuageux ou en forêt.
Durant cette période, j’ai racheté des verres car ils se sont rayés avec les différents sports ainsi que la pièce charnière entre la branche et la face avant, lors d’un choc avec un ballon pendant une partie de foot. Les verres coûtent 60€ et le changement de charnière m’a été offerte par mon opticien.
On peut aussi retirer les branches et les remplacer par un strap pour le ski de fond ou les sports d’eau par exemple. Attention quand même, elles n’ont pas d’habitude à la floraison. Il serait dommage de les perdre. Ces lunettes s’adaptent vraiment à tous les sports.
Lors de mes sorties VTT, les passages en sous bois à chemins ensoleillés, on va pas se le cacher, c’est pas instantané mais la transition est bonne et permet de ne pas trop se fatiguer les yeux à chaque changement d’intensité lumineuse.
Pour les sorties d’automne, je mets les verres jaunes pour une bonne vision en forêt et quand le soleil sort le verre s’adapte. Vous pouvez emmener les autres verres avec vous lors de vos sorties, elles sont dans un petit étui cloisonné pour ne pas que les verres se rayent.
Lors de sorties rando, plage ou via ferrata, les verres de catégorie 3 sont suffisant pour les belles journées d’été. La réverbération sur le sable, l’eau ou les rochers sont bien absorbées par les verres et il n’y a pas de déformations bien qu’ils soient incurvés.
Accessoires
Livré avec un étui plastique protégeant des impacts durant le transport et un fourreau en tissu pour le nettoyage.
CONCLUSION
Cette paire de lunettes est vraiment super bien conçue. Vous ne la trouverez plus dans cette forme là car elle a évolué depuis mais ça vous donne une idée de la qualité et de son évolution dans le temps.
Ces lunettes sont increvables, elles n’ont pas bougées à part les verres que j’ai rayé mais que l’on peut changé comme toutes les pièces si besoin. J’en suis vraiment content.
Aucun commentaire