6/10
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Le marché des montres cardios et connectés est un marché qui propose un large choix.
Pour ma part j'ai eu la chance de me voir offrir cette montre, par le passé lors d'un trocathlon j'avais craqué pour une montre polar avec ceinture pectorale, j'ai du la porté une seule fois !
Désormais avec cette montre tactile au design sympa et avec un capteur prenant la fréquence cardiaque au poignet adieu la ceinture désagréable et ça c'est un bon point !
Pour configurer la montre il est nécessaire au préalable de télécharger l'application Mio GO disponible sur Android et IOS
L'application est plutôt simple et on est guidé tout du long pour paramétrer notre montre comme on le souhaite (alertes, objectif..)
L'autonomie de la montre est relativement longue lorsqu'on l'utilise en montre et il en est de même lors des activités sportives, elle se recharge simplement par USB avec un connecteur propre à Mio ( à ne pas perdre !)
Mio depuis sa dernière mise à jour propose une fonction sommeil pour surveillez notre sommeil, fonction plutôt sympa pour analyser notre sommeil !
Elle se connecte facilement à Strava et au GPS ANT+
L’inconvénient de cette montre c'est qu'elle ne dispose pas de GPS et c'est bien dommage ! Car si on laisse la montre se charger du kilométrage ( estimation en fonction des pas), cela est loin d’être précis... et on se retrouve avec de sacrés écarts! Il est possible d’utiliser l'application Mio + montre pour se baser sur la puce GPS du téléphone mais cela implique de l'avoir sur soi et cela consomme de la batterie au niveau du téléphone pour moi qui n'ai pas de GPS ANT+
Aucun commentaire