8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Introduction
Roulant avec des pédales plates depuis plus de 2 ans, je ne me voyais pas partir sur des pédales auto. Je reçois mon nouveau vélo...tout suspendu... Le style de pilote a aussi changé. Je ressens un manque d'appui sur mes pédales... un sentiment que mes pieds glissent cependant aucun besoin de puissance en montée. Je me décide donc à acheter des pédales auto.
Les premières sensations
J'acheté alors les crankbrothers E LS en grises ( assorties au vélo au moins !). Je les installe (pas compliqué) et je les essaie avec, comme chaussures, les mavic XA pro. Au début, je n'arrivais pas à clipser, je n'arrivais pas à trouver la cale, en descente je n'osais pas déclipser... la galère ! Je roule avec pendant tout l'été en insistant sur les déclipsages en descente.
La révélation et l'adoption
Faisant de la station, j'avais un peu peur. Après une semaine à Tignes, je ne pouvais pas m'en passer. Ces pédales ont une excellente cage... donc un bon appui. Le ressort bougeant facilite le vissage qui peu alors se faire sur 4 faces. Un régal ces pédales !
Le top !!!!!
Arrive l'automne... signe de boue. Lors d'une sortie très très boueuse (3 vrai cm de boue sur les chaussures ), mes potes (ayant des shimano ) n'arrivaient plus à clipser tandis que j'y arrivais. CES PEDALES SONT UTILISABLES DANS TOUTES LES CONDITIONS !
En conclusion
Ces pédales demandent un peu de temps pour être adoptées. Une fois adoptées, on ne peut plus s'en passer. Elles clipsent dans toutes les circonstances et déclipsent très facilement.
Aucun commentaire