9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
3 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler des pédales Crank Brothers Stamp 3 large (édition McAskill). Marque surtout connu pour ses jantes atypiques et ses pédales auto, mais oui ils font aussi de la pédale plates comme on les aime en freeride.
Préambule :
Bon déjà on est sur de la pédale bien fat dédié à ceux qui ont des pieds de géants (c'est pas mon cas, je fais du 41) le tout avec une carcasse alu et un axe acier chromo. Les picots aussi sont bien fat et il y en a 10 pour chaque face. Le tout pour 455g la paire poids fabricant, c'est pas léger cette affaire...
Test :
le première fois que je monte sur le vélo je suis un peu déçu car les picots sont tellement épais que ça a du mal à accrocher mes Vans, mais en fait en roulant je me rend compte qu'en fait elles tiennent bien les pieds sans rentrer dans la semelle et franchement c'est agréable. Même lorsque j'ai tapé court sur un saut où bien dans le pierrier de Cormaranche en Bugey (pour les connaisseurs vous voyez de quoi je parle) les pieds sont restés vissés sur les pédales et quand il a fallu sortir les pieds pas d'inconfort comme avec certaines pédales qui ont un peut tendance à resté scotché aux chaussures.
En ce qui concerne la dimension des pédales je suis vraiment content, et je vous conseille si le poids ne vous fait pas peur de les prendre en large, car franchement des que le pieds doit sortir pour une raison X ou Y il n'y a pas à réfléchir le pied viens facilement prendre une position assez bonne sans vous mettre dans une position qui pourrait vous faire perdre pied et vous blesser.
Pour les retours de pédale, j'en ai pris un seul sur une erreur de pilotage sur un saut, franchement vu le diamètre des picots ceci ne rentre pas trop dans la viande donc les blessures sont moins importantes qu'avec mes anciennes pédales (des Welgo B155U).
Par contre un inconvénient c'est l'absence d’empreinte pour clé plate de 15, pour les monter il faut obligatoirement utiliser des clé Alen, certes c'est plus esthétique comme ça mais franchement c'est beaucoup plus pratique (à mon avis) de pouvoir utiliser une clé plate.
Niveau usure, aluminium oblige, elles marquent très vite surtout qu'elles ont touché la caillasse du pierrier de Corma dès la première sortie. Mais bon étant donné que les miennes sont couleur alu ça ne se voit pas au premier coup d’œil.
Au niveau des roulements rien à signaler, je n'y vois pour le moment aucun jeu, à voir dans le futur.
Conclusion :
Bon en gros ce sont de bonnes pédales DH/FR bien larges ce qui permet un confort d'utilisation peut importe la taille de tes pieds.
Aucun commentaire