Test DMR Vault Brendog 2017

1 test DMR Vault Brendog.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
arthur43

L'accroche à toutes épreuves et sans compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 68kg | Avancé
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Météo : Tout (du bac a sable estival, neige printanière, en passant par la bonne boue hivernale et les pluies automnales) Pratique : Enduro et descente Terrain : Tout (Bike-park, descente régionales, Enduro un peu partout (Olargues, Ainsa, Auvergne, Monts du lyonnais, etc), journées shuttle et j'en passe)

Points forts

Accroche au top
Fiabilité des roulements
Solidité de la structure

Points faibles

Le prix
Les picots qui se perdent facilement si on ne fait pas attention

Ces pédales me suivent depuis un petit bout de temps maintenant, dans tous ce que je fais et avec tous mes vélos. Je pense donc pouvoir dire que niveau fiabilité, elles sont remarquables! 

Je n'ai pas changé les roulements depuis que je les ai et ils n'ont pas un poil de jeu. 

La structure des pédales est sacrément robuste. Elles ont eu le traitement qu'elles méritaient, elles sont devenu moches et pleines de rayures, un picot est même quasiment arraché, mais elles ne présentent aucun autre signe de fatigue! Même pas de déformation, et pourtant, elles rencontrent régulièrement le sol.

Les picots fournis avec sont juste géniaux, même s'ils peuvent faire peur aux plus réticents d'entre nous. Il faut dire que si des trucs aussi pointus vous finissent dans les jambes, ça pique. Mais bon, c'est aussi ça de rouler en pédale plate ????

Le seul inconvénient de ces picots est qu'il est facile de ne pas assez les serrer et donc d'en perdre... Il doit m'en manquer 1 par face environ et même comme ça, je ne manque pas d'accroche ????

Dernier points "négatif", mais commun à toutes les pédales plates (si j'en crois mon expérience), rouler avec autre chose que des chaussures de vélo (type five ten freerider pour citer celles que j'utilise) rend l'accroche mauvaise. Il m'arrive régulièrement d'oublier mes chaussures de ride et clairement, en nike Janoski, la gomme pas assez tendre de la semelle fait défaut et te retire le moindre échantillon de confiance en toi que tu as.

Je n'ai pas abordé l'aspect esthétique dans ce test parce que elles sont belles neuves, mais comme toutes pédales elles prennent vite les stigmates de leur utilisation.

c'était la première fois que je claquais plus de 100 balles dans une paire de pédales et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu.

Pour finir, bilan grave positif, elles vont continuer à être sur mon vélo tant qu'elles ne sont pas HS.

Pour qui ?

Pour n'importe qui qui possède un bonne paire de chaussure et qui a envie d'une paire de pédale fiable pour durer dans le temps.
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire