Test Giant Giant MTB core 2017

1 test Giant Giant MTB core.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nicolai180DH

Robuste !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,73m | 63kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : d'Avril a Janvier , sur terrain sec, humide et très glissant

Points forts

très solide !
le look assez sobre
fiabilité !

Points faibles

glissante dès qu'elles sont mouiller
couleur pas très résistante
  • Préambule :

Les pédales sont un élément indispensable sur un vélo ! elle sont également un gage de sécurité pour les conditions les plus extrêmes...

  • Accroche :

Roulent en enduro/freeride, il me fallait donc une pairs de pédales avec une accroche vraiment au top dans toute les conditions , et c'est bien sur ce point là que j'ai étais déçu ! en effet dès que la pédale commence à être humide le pied glisse... L'accroche sur terrain sec et pourtant bonne sans être excellente , les pieds sont plus ou moins calés, les picots retiennent les pieds un minimum et on peut essayer  d'attaquer dans le D- sans trop de crainte ! l'hiver étant là, j'ai pu tester l'accroche des pédales dans la boue , en un mot , CATASTROPHIQUE ! Les pieds glissent dans tous les sens possibles, le contrôle du vélo et quasiment impossible a haute vitesse, le plaisir de ride s'en va donc, tout logiquement !

  • fiabilité :

Sans doute le gros point fort de c'est pédales, en 8 mois de ride, aucun picot est "partie" des plateformes, les roulements sont vraiment fiables et de bonne qualité, un coup de wd40 après chaque lavage du bike et le tour est joué !

  • finition :

La couleur a été poncer laissant la couleur "aluminium" prendre le dessus  sur la peintre noire de base , rien de méchant après quasiment 9mois mois de ride.

les picots se déforme pas trop lors des rencontres avec les rochers , mais il peuvent s’aplatir , on perd donc un peu d'accroche !

la plateforme n'a pas bouger si ce n'est quelque "griffure" , mais aucune fissure ou déformation .

  • conclusion :

Ces pédales sont idéales pour les vélos taf, ou pour un pratique loisir, sans gros déniveler ou autres obstacles comme des sauts, pierriers... je recommande donc pas se produis pour un pratique enduro/freeride, l’accroche n'est vraiment pas suffisante ! me voilà donc en quête d'une autre pairs de pédales ...


PS : je roule tout les jours , des sortie allant de 1h a 4h , l'usure apparait donc plus vite que la "normal"

Pour qui ?

tout le monde, sauf pour des pratiques comme l'enduro ou le freeride/dh
6/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

5 Commentaires

Nicolai180DH Elle sont prise ! Faut juste que je les heberge sur un site ;-)
Nicolai180DH En plus , j'ai rouler casiment 2 semaines dans la caillase ardéchoise ... les pedales on pris bien cher ... je vais don devoir apporter quelques modifications...
Oliver Gough Pour les poster sur ton test pas besoin de les héberger, tu peux juste les ajouter en bas de ton test (en cliquant sur la zone prévue).
Nicolai180DH j'ai enfin réussie a mettre les photos , c'est déjà un peut mieux comme sa .
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire