9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après avoir eu une Gravity dropper en 100mm, une bouse Funn UpDown en 125mm puis une Brand-X Ascend II en 125, je cherchais une tige de selle avec 150 mm de débattement et un routage interne.
Je commande donc une Brand-X Ascend XL sur Wiggle.com pour la modique somme de 123.99€.
Première impression visuelle et montage :
A l’ouverture de la boite je suis plutôt satisfait, la première impression est bonne, ça ne se voit pas que c’est entre 2 et 3 fois moins cher que la concurrence.Le montage se fait facilement (bah quand il n’y a que le tube de selle en passage interne c’est plus simple), le chariot de selle se règle avec 2 vis.
Mention spéciale à la commande adaptée au monoplateau, la gâchette est ergonomique et facile à ajuster, ça tombe bien sous la main. Au niveau de la tige il y a très peu de jeu latéral, tant mieux !
A l’action ! :
Ça monte et ça descend, comme toute les tiges de selles télescopiques. L’avantage c’est qu’on peut régler la pression vie une valve cachée sous le chariot de selle. Pour ma part j’ai gonflé à 180 psi, le retour se fait assez vite sans être trop brutal. Aucun jeu perceptible quand on est sur le vélo. Et 150 mm de débattement quand on fait 1m70 c’est royal !!!
Bilan :
Après avoir roulé au dessus de 30°C puis progressivement en dessous de 0°C, du super sec au super gras, de la course d’enduro à la sortie avec les enfants, je n’ai rencontré aucun souci en 6 mois d’utilisation, bref je suis pleinement satisfait !
2 Commentaires
merci