Test Giant Tige de selle Télescopique Giant Contact SL Switch 30.9mm

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Felox

<PROTOTYPE> Tige de selle télescopique automatique

Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Conditions terrain : pluie, soleil, neige, poussière, boue, terre... Durée du test : 10 mois environ

Points forts

elle fonctionne bien quand elle le veut
remontée rapide
passage interne

Points faibles

prix élevé
peu fiable
levier peu pratique

Fin Août dernier je craque pour un Giant Reign de 2016. jusqu’à la tout va bien je suis hyper content de ma tige de selle télescopique Giant. Au début tout fonctionne très bien rapide a monter et a descendre, pas besoin de forcer sur le levier donc tout ce passe très bien. 

Après un mois d'utilisation j'en suis très satisfait. Mais pas pour longtemps... Un mois plus tard elle devient très dure a faire remonter une fois descendue, je décide alors de changer le câble ce qui fonctionne a merveille: elle est comme neuve!  Au fur et à mesure des sorties le jeu déjà présent dans la tige qui est normal s'intensifie et ce ressent lors du pédalage... certes il y a plus de jeu mais cela n'affecte en aucun cas ces performances.

 Quelques sorties plus tard lorsque que je remonte la selle aussitôt assis dessus elle redescends immédiatement. Mes potes déconneurs disent alors a tout le monde  "Regardez il a un prototype de tige de selle télescopique automatique!"  Pensant à une blague faite par mes chers amis sur la tension du câble je le détends mais rien n'y fait... 

C'est alors le début des emmerdes...

Pensant que la tige de selle télescopique est encore sous garantie je prends contact avec le magasin qui m'a vendu le vélo. on m'annonce alors qu'elle n'a qu'une garantie de 6 mois, le vélo ayant 10 mois la garantie ne s'applique plus... Généreusement le magasin me propose de l'envoyer chez Giant pour essayer de la faire réparer... je l'envoie donc et pendant 4 mois le magasin et moi même n’avons aucune nouvelle. 

Ce n'est que récemment ayant marre d'attendre que je me décide a enfin reprendre contact avec le magasin. Celui-ci m'annonce qu'après avoir renvoyé la tige de selle chez Giant aucune nouvelle pourtant Giant ont bien signé pour le colis: Ils l'ont donc perdu et ne veulent pas l’admettre... Le magasin ayant pourtant toutes les preuves que Giant l'ont reçu... 

Très généreusement le magasin me propose de m'en envoyer une nouvelle et de prendre sur eux.

Je les remercie encore.

Pour qui ?

Personnes ayant le temps de régler des problèmes, aimant la mécanique ou voulant rouler sur une tige de selle télescopique "automatique"
5/10

Commentaires

7 Commentaires

Loïc Stehlin Bonjour Felox, finalement sais tu pourquoi elle redescendais, car j'ai le même problème ? Et je crois que la garantie est aussi dépasser, vu ton histoire, je n'ai pas envie d'avoir la même que toi !!
Felox salut Loic, alors de ce que j'ai compris c'est un problème de cartouche hydraulique donc soit tu la change et tu payes soit tu arrives a le faire passer en sav avec le magasin ou tu l'as acheté...
rivsc J'ai eu le même problème. Dans mon cas je me suis réveillé après 1 an alors que le problème à commencer au bout de 6 mois. Giant ne veut rien entendre la cartouche est garantie 3 mois (ou 1 an exceptionnellement après étude du cas chez eux). La garantie europe 2 ans est de la poudre aux yeux, ils estiment que la cartouche de la tige de selle est une pièce d'usure (comme une cartouche d'encre !). Ne me demandez pas ce que je pense de giant... Du coup Loïc ton problème doit certainement être "la cartouche de tige de selle".
Loïc Stehlin Merci pour t'as réponse rivsc, cette cartouche dont tu parles, est-ce qu'il est possible de la changer ? Et si oui, est-ce que cela vaut la peine ?
rivsc Oui ça se change. Mais c'est 60€ la cartouche (cherche "cartouche tige de selle giant";)... Donc perso je ne l'ai pas changé. Pour l'instant j'attends, je me dis que mettre 60€ dans une pièce qui tient pas le choc et qui est garantie 3 mois c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Mon choix sera soit de souder la tige de selle, soit de mettre une tige non télé, soit de passer à la concurrence.
Loïc Stehlin Ouais c'est vrai que changer la cartouche n'est pas forcement la meilleur solution, pour l'instant je vais aussi attendre une réponse de Giant. Et si rien ne se passe, je pense que je vais passer aussi à la concurrence, qui pour moi pose moins de problème.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire