9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Elle s’affirme déjà depuis un certains temps sur les compétitions, la marque Andorrane Commençal devient aujourd’hui plus que jamais une référence mondiale en terme de VTT. L’arrivée sur le podium en descente de Myriam Nicole ou bien d’Amaury Pierron qui est venu chatouiller le temps de Gwin montre bien que la marque a su charmer la relève. En effet elle a enchaîné les sorties de nouveaux modèles de vélos apportant une grande diversité à l’ensemble de ses gammes. Mue par l’innovation, Commençal a aussi décidé de créer sa propre marque de composants, « Ride Alpha ». Selon la firme pyrénéenne, il s’agirait d’une production basée sur l’impression des riders alliant donc qualité de pilotage et fiabilité. Mon enduro Commençal Meta am v4 essential plus 650b de 2015 est équipé de ces composants et j’ai donc choisi de vous donner mon avis personnel, mûri après 3 ans d’ (alpha) ride. Voyons si finalement Commençal nous propose « des composants fiables et durables » (retrouvez les tests du cintre et des roues 650B Alpha sur mon profil) :
Je pense que ce type de produit ne peut se commenter seulement sur les aspects précédemment énumérés. J’ai personnellement apprécié cette potence pour son aspect simpliste et sa solidité étant un enduriste anciennement descendeur, je ne veux pas connaitre le jour ou une potence me restera dans le menton ! Peut-être que mon expérience en descente vous sera utile et peut-être qu’il faudra aussi que je complète cette dernière lorsque j’aurai encore plus persévéré en montée.
En somme, je suis dans l’ensemble conquis par le projet qu’a mené Commençal de créer sa propre marque de composants. En effet, les objectifs marketings annoncés correspondent globalement aux résultats obtenus : proposer des pièces durables, solides et fiables.
De meilleures photos seront ajoutées prochainement.
Signé, l'enduriste qui prend du risque.
2 Commentaires
Merci d'avance !