Test ride alpha ride alpha enduro 23c 2015

1 test ride alpha ride alpha enduro 23c.

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razgriz65

Bonne surprise pour des roues d'origine!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Senlis
Conditions du test : toutes, de la balade pepere a la compétiton dans les alpes

Points forts

look
resistance
fiabilité

Points faibles

aucun

roues d'origine des meta milieu de gamme (version 2015/2016)

attention ce test porte sur les version tubeless ready en 23 de largeur interne (il existes les version non tubeless ready, et tubeless ready en 21mm ayant la meme deco, et les version haut de gamme " a la carte" avec une deco legerement différentes)


niveau jante:

alexrim resignée alpha

23mm en interne, ce qui etait le standard il y a peu en enduro (mais ca tend a devenir plus large) est parfait pour des pneus jusqu a 2.4" tout a fait résistantes a mon mauvais traitement

tubeless ready après ajout d un fond de jante autocollant


niveau moyeu:

novatec resigné alpha:

la c est THE bonne surprise:

la roue libre 10v (puis 11v ensuite) est parfaitement insensible aux assauts de la casstte et reste intacte (a la difference de beaucoup de roues plus cheres comme les mavic crossmax qui marquent super vite)

pour changer de roue libre, rien de plus simple: deux clé de 17 pour demonter les coupelles, l axe vient, on remplace on remonte.

et en plus ca prend pas de jeu dans le temps!

les roulements n'ont jamais montré de signes de faiblesse.


et niveau poids, avec 1850g la paire, c est tout sauf lourd!


a l'utilisation, elles tenaient super bien les pneus tubeless en pression, ne prenaient pas de voile ou de sauts tant qu on checkait la tension des rayons de temps autres.

bref, rien a redire.

roulées a la mountain of hell 2016, j'ai arraché des ryons dans les marches du sentier pieton de venosc..avec les chocs suivant (en course j ai decidé de continuer jusqu a destruction de la roue) au final ce sera 9 rayons qui pèteront, avec une roue devenue toute molle dans les appuis, mais quia  tenu bon jusqu en bas! avec meme pas 1cm de voile

l 'après midi, apres avoir acheté des rayons de rechange, resséré pour remettre le voile a 1/2 mm maxi, je reroulais avec cette me^me roue, qui roule encore aujourdhui...!

une paire de roues d'origine tout a fait acceptable, qu'on retrouve souvent a prix bradé sur le bon coin.


Pour qui ?

pour tous ceux qui veulent des roues jaunes super sympa, avec un prix contenu
10/10

Commentaires

6 Commentaires

takin38 Pour ma part elles auront duré 6 mois... Une réception un peu court et fissure du cerceau..
Finalement je suis parti sur des cerceau alpha DH en gardant rayons + moyeu
razgriz65 t as reussi a les remonter tubeless ?
takin38 Pas avec un flap normal, avec une chambre à air 20 pouces coupé en deux en office de flap
takin38 Une petite question, comment je sais si sur les miennes, le moyeu est un XD ou pas. Je suis actuellement en 10 vitesses, bien envie de passer sur du 11v , le 1x10 commence à fatiguer...
razgriz65 si t es en 10v, c est sur que c'est pas du xd!
donc il te faudra une nouvelle roue libre, compte dans les 35/40€
razgriz65 les photos de mon test montrent la roue libre 10v classique, depuis je suis passé en xd, et depuis j'ai même changé de roues!
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