Test CONTINENTAL Trail King 27.5x2.2 2019

1 test CONTINENTAL Trail King 27.5x2.2.

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Un pneu à haut rendement qui adhère grave !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,83m | 94kg | Avancé | Donville-les-Bains
Acheté : en magasin
Conditions du test : Humide/Sec. Caillouteux, gravillons, route, racines, tufs, boue, terrain détrempé.

Points forts

Rendement, pas de résistance au roulement, crampons courts, bon grip

Points faibles

Flancs un poil souples

  • MODÈLE :


Je teste ici le Continental Trail King Protection en 27.5x2.20 gomme "Black-chili"

Tubeless ready, 4/240 TPI, Poids 800 grammes. (Dispo en section 2.4)

(Disponible également en version Performance pour plus de rendement en section 2.0, 2.2 et 2.4 en avec des flancs plus souple 3/180 tpi)


  • CONDITIONS DU TEST DE 4 MOIS :


  • Sur terrain sec :

Caillouteux, gravillons, route, racines, tufs.


  • SUR TERRAIN HUMIDE : 

Caillouteux, boue, terrain détrempé, route, racines, tufs


  • PREMIER ABORD :


Visuellement je constate que le pneu est moins haut et dispose d’un plus petit ballon que le Kaiser, il n’y a pas une grosse différence en largeur.

Au toucher, les flancs sont plus souples que le Kaiser.

Les crampons sont moins longs y compris sur l’angle et plus durs que le Kaiser


  • SUR LE TERRAIN :


  • RENDEMENT / GRIP :


J’ai ressenti un gain de rendement et d’inertie en partie ascendante.

Sur le plat on n’a pas cette sensation que les pneus « collent » au sol et créent une résistance au pédalage.

Et dans les descentes on prend du plaisir surtout dans les relances, pour un grip toujours aussi présent.


  • LES CRAMPONS :


Ils sont moins longs y compris sur l’angle et plus durs que le Kaiser.

Ça se traduit par un meilleur grip en courbe sur le bitume, (on n’entend pas « chanter » les crampons sur l’angle), comparativement au Kaiser qui donne l’impression de perdre le grip plus tôt. Idéal pour une Urbana DH,

Mais aussi sur terrain dur.

Sur terrain boueux les petit crampons se remplissent vite et ça devient glissant.

Mais encore une fois, ça n’est pas son « programme »; pour cela vous avez le « MudKing » disponible en 1.8 et 2.3 qui, lui, ne demande que ça !


  • EN COURBE :


J’ai pensé que le maintien en courbe allait être impacté, mais du fait qu’il soit moins hauts j’ai l’impression que cela diminue la déformation.

Dans les virages le grip est toujours aussi présent ! En essayant d’aller chercher le point de

« Dévissage » du pneumatique, c’est l’avant qui partait en glissade avant l’arrière.

Les flancs étant plus souples il est davantage sujet au déjantage.

J’ai pu le faire déjanter lors d’un appui assez violent ou le pneu est venu « gratter » pour se placer où il faut.


  • LES +


Rendement

Pas de résistance au roulement

Crampons courts

Bon grip


  • LES -


Flancs un poil souples


  • CONCLUSION :


Voici un pneu ultra polyvalent pour autant qu’on ne roule pas dans le gras, auquel cas le « Mudking » sera plus adapté.

Maintenant, ce qui m’a le plus marqué, c’est sa capacité de prise de vitesse lors des relances et cette sensation d’inertie et de rendement sans cette impression de résistance au roulement.


Merci à Continental pour ce test !!!

Pour qui ?

Ce qui cherche un pneu à haut rendement.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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