Test Hutchinson Griffus 2019

10 tests Hutchinson Griffus.

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Note moyenne : 7,3/10
Brice Gaget

Montage pour un montage all mountain/enduro durant un Chamonix/Zermatt

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Beau temps globalement mais quelques descentes bien humide, caillouteux, dalles humides, racines ,alpages sous bois pistes blanche etc...

Points forts

Bonne transmission du grip au freinage
Très efficace sur l'angle ,trajectoires saines et precises rendement et motricité sur terrain varié sont excellent ,pas de dérive non calculée au freinage

Points faibles

sauf sur route le pneu "suce " un peu normal gomme tendre et bon pavés "on ne peut pas tout avoir

Bonjour, enfin une belle météo une semaine magnifique est annoncée, je décide de saisir ma chance en m'engageant sur un projet de longues dates un raid de 5,5 jours entre Chamonix et Zermatt au programme 13000 m  autant de - et 266 kms  une bonne révision du Yt jeffsy s'impose changements de plaquettes, purge de freins, remplacement de la chaine ,le constat implacable 

Les pneus sont trop usés et je décide d'en changer pour des hutchinson griffus racing lab 2,5 a l'avant et 2,4 à l'arrière, 120 ml de préventif Anti-Crevaison de la même marque dans chaque pneus le montage est hyper facile en tubless 1,6 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière, le premier jours beaucoup de positif sur piste carrossable, single et chemin blanc le rendement est excellent je trouve le vélo plus confortable que d'habitude malgré les 9 kg que j'ai dans le dos car je suis parti en mode BUL. 

Assez vite arrive le col de la balle avec une descente sur Trient, très vite je me rends compte que le terrain est défoncé des pierres fixes dans un premier temps, j'arrive à tenir des trajectoires avec un grandes précision des que que je vois un peu de terres le pneu avant mord hyper bien et ceci grace a l'épaulement important du 2,5 aux flans renforcés issu du programme Racing lab, ensuite viennent des racines dans la forêt et des passages très caillouteux bref 1400 m de négatif qui m'ont permis de mettre à l'épreuve la résistance aux crevaisons au déchirures latérales, rien n'a bougé aucune fuite de préventif a déploré.

Bref je me conforte en me disant que mon choix s'avère top, je longe un bisse pour rejoindre le col de la Forclaz le terrain est très roulant et ça avance super bien, les journées suivantes seront ponctué de grosses montées sur piste, un peu de route, des portages et de longues descentes exigeantes tantôt à travers des alpages puis des forêts ombragées avec un sol meuble et parfois bien gras tout est la pour mettre à l'épreuve le grip au freinage et l'adhérence des pneus qui sont excellent on sens vraiment que toute la puissance en transmise au terrain sans dérive malsaine ou non calculée les trajectoires sont parfaites et fluides, l'adhérence sur l'angle est impressionnante digne des meilleurs pneus typés gravity que j'ai pu rouler par le passé et le rendement est aussi au rendez-vous. 

Bref comme je vous le disais plus 266 kms 13000 m de positif et autant de négatif et le constat est édifiant , pas de crevaison ni de fuite à déplorer, le poids du pneu est aucun cas un gène, pas de sensation d'inertie à signaler excepté sur route ou le pneu arrière fait un peu ventouse, sortie de cela RAS 0 crevaison 0 fuite et le constat et que le pneu vieillit plutôt bien malgré de bon gros freinages bien appuyés car nous faisions près de 100 kg pilote+bike+sac à dos bien chargé la qualité des gommes est juste excellent,  l'état d'usure est faible après ce périple. 

Bref je suis vraiment fan de ce nouveau né de la firme Hutchinson je vous le recommande vivement.????


Pour qui ?

Enduro race All mountain/enduro Compromis parfait 2,5 av 2,4 arr
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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