Test MAXXIS Minion dhr 2

11 tests MAXXIS Minion dhr 2.

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Note moyenne : 8,3/10
alexis26

Un pneu engagé, mais aussi à la montée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : 1 an en AM/EN/DH, par tout les temps.

Points forts

Poids
Grips
Confort
Usure

Points faibles

Flancs Fragiles en DH (suivant la carcasse)

EN BREF :


ARRIERE : MINION DHR II 27,5x2,4 Dual Exo Protection

  900 grammes sur la balance, 58 mm d'ETRTO, gomme Dual Compound pour les crampons et flancs renforcé Dual Protection, ce pneu ''milieu de gamme'' est principalement destiné à un usage Enduro/FR

AVANT : MINION DHR II 27,5x2,4 Exo 3C MaxxTerra

  900 grammes sur la balance, 61 mm d'ETRTO, gomme 3C Maxx Terra (plus souple que le MaxxSpeed mais plus durable que le MaxxGrip) pour les crampons et flancs renforcé Dual Protection.


EN PRATIQUE :


  Ayant testé quelques références en Trail/AM et Enduro/DH (Continental Der Baron, Mountain King et Trail King, Michelin Wild Rock'R et Wild Grip'R, Maxxis High Roller et DHR II), le DHR II est le plus adapté à ma pratique de tout ceux cité !

En terme de grip, le 3C MaxxTerra, bien que monté à l'avant et ne disposant pas de la gomme la plus tendre de la gamme, ce dernier n’a que très rarement décroché, et dans les rares cas ou cela est arrivé, la glisse fut assez saine et gérable, le contraire d'un High Roller qui décroche d'un coup et te plaque au sol immédiatement !

Quant à l'arrière, je le monte en traction et non en freinage, et pour autant sur le sec et humide et même dans de forts dénivelé, je n'ai jamais ressenti de manque de grip (rien à redire en montée mais je ne suis pas du genre trialiste et remonte souvent par la route ou des sentiers très roulant), toutefois, ce dernier est limite sur les racines humide, une gomme plus tendre ne serait alors pas de trop !

  Question confort (ben oui un pneu ça rebondi et amortie plus ou moins suivant la gomme et la carcasse) ! Bien que ce ressenti soit assez différent suivant les personnes, je peu dire que ces derniers ont moins de ''rebond'' que les Michelin essayé et sont plus confortable que le Der Baron, qui ne semblais que peut filtrer avec les même sections et pressions, peut être du à une gomme plus tendre et à la forme des crampons du DHR II !

  Pour finir, parlons de leur solidité ! En plusieurs milliers de kilomètres, le préventif à toujours fait son job (Joes no flat) et je n'ai pas eu à utiliser la moindre mèche, tout comme aucun crampons ne c'est arraché, même après de nombreuses sorties en stations. L'usure est plutôt bonne, j'ai changé le premier à l'arrière après plus de 1000 km, les crampons s'étant bien arrondi, mais de nombreuses personnes l'aurait poncé sur encore 600/800 km !

Seule une déchirure vient noircir le tableau, en réceptionnant dans une cassures sur une dalle naturel à Avoriaz, et après avoir remarqué une perte de pression, le flanc sous la déformation à mordu la roche et à éclaté.

Toutefois je l'ai remplacé par le même, mais sont usage n'est pas forcément adapté pour une utilisation full DH, encore plus pour un rider un peu costaud, un Dual Ply (1200 gr) permettra de ne plus avoir de soucis de flancs !


EN GROS :


  Un grip de folie, un poids contenu (pour les simple ply), une usure et un prix dans la moyenne, de nombreux diamètres et sections disponible et une solidité (presque) à tout épreuve, attention toute fois avec les nombreuses gommes et carcasses destiné à des usages plus ou moins engagé !

MaxxSpeed -> MaxxTerra -> MaxxGrip pour la gomme la plus tendre

Exo Protection -> Exo -> Protection -> Double Down/Dual Ply pour les carcasses les plus solides

Pour qui ?

Suivant la gomme et carcasse, de l'enduro à la DH !
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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