Test SCHWALBE Magic Mary et Big Betty 2020

3 tests SCHWALBE Magic Mary et Big Betty.

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Note moyenne : 8,7/10
_SkyRider_

Une galère mais un résultat excellent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,78m | 70kg | Avancé
Conditions du test : tous types de terrains et de conditions
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
SCHWALBE - Magic Mary

Points forts

- grip monstrueux
- aucun risque de déjantage
- bonne durabilité

Points faibles

- montage horriblement dur

Tout d'abord j'aimerai remercier l'équipe de 26in pour m'avoir sélectionner afin de tester cette paire de pneu Schwable (un Big Betty derrière et un Magic Mary devant) mais aussi à m'excuser de poster cet avis si tard mais en raison d'un changement de vélo et du confinement je n'ai pas pu rouler pendant un certains temps.

Déballage :

J'ai reçu comme prévu mes deux pneus et en plus Schwable m'a offert une casquette aux couleurs de la marques, 2 doses de tubeless, 3 démontes pneus et quelques stickers donc un gros merci a eux c'est super sympa de leur part. A part ça le packaging est propre rien à dire ça ne donne qu'une envie, monter les pneus dans la minute, ils semblent solide et je vois directement la différence au niveau des crampons par rapport à mes anciens maxxis DHF II.

Montage :

C'est là que les choses se compliquent, ça a vraiment était une HORREUR de monter ces pneus sur mon vélo (jante spank spike). Il m'a fallut 2h et une personne qui m'est venu en aide pour réussir a les installer, au début j'ai monter le pneu en chambre à air car je n'avais pas le temps (impossible de faire claquer le pneu en chambre) puis lorsque j'ai voulu les démonter ça a été une galère monstrueuse. Je comprend mieux pourquoi schwable m'a donné des démontes pneus en plus, d'ailleurs ils sont super bien, lors du démontage j'ai cassé 2 démontes pneus mais ceux fournis par schwable ont tenu. Bref une fois monté, il a fallut faire claquer les pneus, c'était déjà plus simple qu'avec les chambres à air mais quand même pas facile. J'ai du mettre près de 4.5 bar de pression pour que ça finisse de claquer partout (avec du liquide vitre pour que ça glisse mieux).

Roulage :

La différence entre mes anciens pneus et ceux la est flagrante, le grip est monstrueux, je les ai eu en gomme soft et vu la qualité du grip je me dis que ça doit être un truc de malade en ultra soft. Bref le grip est au rendez-vous et ça se sent dés le premier coup de pédale. Après quelques sorties j'ai réussit a trouver une pression qui me convient, autour de 1.7 bar un juste milieu pour avoir du grip mais sans que le pneu ne risque de déjanter à tout moment. Chose qui ne m'est d'ailleurs arrivé mais je n'ai pas trop de craintes concernant ce point vu comment j'ai galéré pour les déjanter avec mes démontes pneus. Au finale le pneu accroche le sol comme pas possible j'ai énormément gagner en confiance dans les virages avec ces pneus et pareil dans des conditions humides.

Usure

Pour l'instant aucun problème, le niveau d'usure est très correct pour des pneus qui ont 2 mois de ride à leur actif. Je n'est perdu aucun crampons, le tubeless tient toujours le coups je n'est même pas eu besoins de remettre de liquide pour le moment.


Conclusion

Vraiment une compo de pneus qui marche bien, je ne pense pas avoir des pneus aussi efficaces en terme de grippe tout en gardant un bon roulement, son seul point faible est la difficulté et la quantité de temps qu'il faut passer pour les montés.

JE RECOMMANDE

Pour qui ?

Pour tout le monde, je recommande ces pneus à quiconque veut des pneus avec un bon gros grips.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

5 Commentaires

Demmonx Sur des cercles DT ça se monte en 5min sans forcer
davelepec Pas que sur les cercles DT, sur les Spank, les Hope qui font minimum 25mm de largeur interne.

Pour le montage il suffit d'une vieille brosse à dent d'un savon de Marseille et d'un peu d'eau, tu frottes les flancs avec, un pet de compresseur et ça claque comme par magie.
_SkyRider_ Avec un compresseur je veux bien mais avec une pompe a pied c'est un enfer.
Demmonx J'essaie même pas de les claquer à la pompe à pied !
Choan une horreur ces pneus. Impossible a claquer a la pompe pour le big betty, le magic mary reussi après avoir bien chialer. Meme au compresseur le big betty a pas voulu claquer sur une jante en carbone de 30mm. Un enfer a pedaler, en descente c'est sugglish as fuck a l'arriere. J'ai voulu faire le hipster et quitter maxxis. Pour remonter mon DHF a l'arriere j'ai presque du scier ce big betty de ses morts, impossible a demonter une fois qu'il a claqué ce gros batard, une infame merde. Le DHF exo + claque a la bouche, se demonte avec un petit doigt, monter a l'arriere en station a 25psi j'ai pas crever une seule fois avec... nan c'est bon sans deconner restez en allemagne les swchalbes
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