Test Specialized Butcher 2019

2 tests Specialized Butcher.

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Note moyenne : 7,5/10
Jekyll13

Une accroche qui donne confiance

Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Testé durant 6 mois dans les cailloux du sud-est donc peu de boue

Points forts

Une très grande accroche dans les virages, le pneu ne décroche pas brutalement il donne confiance

Points faibles

Une usure prononcée en montage arrière, ou je freine trop !

Caractéristiques données par le fabricant Carcasse : 60 TPI

Talon : pliable

Inserts en butyle autour du talon = 2Bliss Ready

Gomme : GRIPTON

29" x 2,6 , 20-40 psi , poids 975 g env.

Montés d’origine sur un turbo levo 2019, ces pneus offrent une très bonne accroche. En virage, le pneu avant donne de la confiance au pilote. En montage arrière, l’accroche est rarement prise en défaut malgré la puissance du moteur électrique. Montés sur un vtt classique, ils doivent être plus durs à emmener.

L’usure du pneu arrière est visible sur la bande de roulement centrale après six mois d’utilisation dans les cailloux du sud est et 1500 km sur un VTTAE . C’est très correct à mon sens.

Aucune crevaison à déplorer malgré les nombreuses épines qui sont présentes dans le secteur mais le préventif doit y être pour quelque chose !

Je regrette l’usure visible sur les flancs , qu’il faudrait renforcer à mon avis.

Un très bon pneu avec une très bonne accroche.

Pour qui ?

Enduro allmountain et vttae
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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