Test Vittoria Barzo 2017

3 tests Vittoria Barzo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
nico_be

Manque de polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Sortie variée, de la route avec les enfants à des sorties trails et quelques passages limite enduro. Terrain sec ou humide, rarement détrempé.

Points forts

roulant

Points faibles

manque de grip

Mon Camber était d'origine avec des pneus Spé Ground Control dont j'étais plutôt satisfait mais qui n'était pas adapté au tubeless. Mon shop habituel m'a conseillé ce Barzo.

Ce pneu est annoncé "XC Trail", comme le ground control, 680g en 29*2.25. Je suis donc en Tubeless avec 1.5 de pression.

Sur terrain sec et pas trop meuble, il a en effet un bon rendement, ça roule bien et la traction est de bonne facture. On peut prendre de l'angle sans trop d'inquiétude. (photo 4)

Dans la terre un peu plus meuble, il reste correct mais un gros coup de pédale en montée ou un coup de frein en descente risque de faire perdre le grip assez rapidement. Dans la boue, c'est une véritable patinette, vaut mieux lâcher tout et le laisser aller que de tenter de contrôler quoi que ce soit... Sur terrain rocailleux, si il y a un peu d'humidité, c'est également la cata (photo 2)

Les crampons sont clairement trop petits pour garder le contrôle et l'assurance en descente. C'est clairement un pneu XC sec et pas un XC trail comme annoncé.

L'usure reste maîtrisée mais je vais quand même le changer rapidement car non adapté à mon programme plus typé Trail que XC.

Niveau montage, aucun problème pour le passer sur la jante et le faire claquer au compresseur. Il garde très bien la pression.

Aucune crevaison jusqu'à présent malgré le terrain assez rocailleux par endroit de mon spot habituel et la végétation à épines.

L'avis général est donc assez mitigé... c'est un très bon pneu si utilisé uniquement pour du XC sur terrain sec, mais si on s'écarte de ce programme on le regrette vite.

Pour qui ?

Celui qui cherche un pneu roulant, principalement sur le sec

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire