7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Pour commencer, Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter mon expérience avec les Dainese Trail Skins 2017 ! (Ok j'ai déjà publié un test aujourd'hui mais bon je radotte !) Je vais comme souvent commencer par les points négatifs et finir par les points que j'ai trouvés positifs !
Le premier point négatif c'est le maintien, les genouillères, même si vous les prenez à la bonne taille auront toujours tendance à descendre sur vos jambes, cependant elles ne tournent jamais! Mais bon cela reste un point assez décevant, lorsque l'on tombe, on apprécie que ses genouillères soient au bons endroits (sur les genoux !) !
Le second point qui m'a un peu déçu c'est le confort, ce modèle n'excelle vraiment pas dans le confort ! Déjà, il partait désavantagé dans mes goûts car je n'ai jamais été fan des modèles "que l'on enfile comme des chaussettes" et qui font le tour de votre jambe ! Mais bon je fais abstraction sur ce point ! Ce qui m'a vraiment dérangé pour le confort c'est que les genouillères n'arrêtent jamais de bouger et de vous frotter, s'en est vite désagréable ! Cela m'avait tellement déplu que je n'ai plus jamais porté les genouillères en monté ou lors de sorties alternant parties de pédalage et les parties de descente !
Le troisième point un peu décevant c'est la protection, trop light pour de l'enduro et de la DH (même protégé vous sentirez les chutes) et juste ce qu'il faut pour de l'all mountain et de la randonnée cependant, étant donné qu'elles ne sont pas très confortables, pensez à prendre un sac pour les ranger lors de la montée !
Enfin le dernier point noir (enfin ça dépend la saison c'est super en hiver) c'est qu'elles tiennent chaud ! Beaucoup trop chaud pour rouler, l'été il est impossible de ne pas suer des genoux ^^ ! Alors il faudra privilégier ces genouillères pour les sorties printanières, automnales ou encore hivernales !
Ok je râle mais il y a quand même des points qui donnent le sourire !
Pour commencer, ces genouillères sont très solides, après un an et demi à manger des chutes innombrables, elles sont encore comme neuves, c'est plutôt surprenant mais c'est agréable à savoir !
Ensuite, elles sont tellement légères qu'on oublie vite que l'on porte des genouillères (lors des parties où l'on ne pédale pas, sinon on se rappelle qu'on les porte à cause du confort :) ) Mais bon, faire sa descente en toute sécurité et en oubliant qu'on porte des protections, je dois avouer que c'est plutôt "cool" !
Encore du positif ! Et oui, ces genouillères sont parfaitement taillées pour passer incognito sous n'importe quel pantalon, j'apprécie ce point car je trouve qu'avoir une couche (le pantalon) entre les genouillères et la peau est plus que désagréable !
Et enfin, pour finir sur les points positif, ces genouillères sont quand même très belles ! C'est presque si ce serait un plaisir de les porter, pour cela il faudrait corriger le problème du confort mais je ne doute pas de Dainese pour faire du bon travail pour les années à venir ! Comme tout le monde, une marque doit se tromper pour apprendre !
Pour conclure, je ne recommande pas vraiment ce produit sachant qu'il a quelques petits défauts qui ont étés plus ou moins corrigés sur les modèles des années suivante et sur le modèle numéro 2 ! Alors orientez vous plutôt vers les Dainese Trail Skins 2 bien que les Trail Skins "tout court" soient sympathiques, leur confort laisse vraiment à désirer !
3 Commentaires