7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Je cherchais des genouillères :
Après quelques recherches, je choisis les Anthem de DaKine, qui répondent à ce besoin, et en bleu, histoire de les assortir à mes tenues et à mon vélo !
Les genouillères se mettent en place à l'aide de sangles avec un double velcro (une pour les fermer, une pour régler le serrage), directement en position, et donc, sans avoir besoin de retirer ses pompes.
Petit bémol sur le positionnement du tissu situé à l'extrémité basse, sous la partie protectrice : il a tendance à rebiquer et à se coincer entre la peau et la protection, créant une surépaisseur peu agréable. cela peu aller jusqu'à blesser la peau en cas de port prolongé, avec pas mal de pédalage...ce qui n'est pas l'objectif de ces genouillères, puisqu'elles peuvent être mises et enlevées très rapidement.
Egalement, lors du port prolongé sur une journée complète, ca frotte un peu sur les tendons à l'arrière du genou.
En dehors de ces petites gènes, elles se supportent bien, pour des portions de pédalage limitées. Elles sont chaudes mais sans plus : rien de particulier de ce côté là.
La protection est composée de DKimpact, le matériau maison de DaKine. Ca semble bien protecteur. J'ai fait quelques chutes, mais jamais particulièrement sur les genoux, ou alors j'étais tellement bien protégée que je ne m'en suis même pas rendue compte ??
Il ya également un peu de mousse sur les côté.
Pour l'instant, RAS, tout se tient bien au niveau structurel (coutures, velcros, tissus).
J'ai observé une très très légère dégradation du décor bleu sur le genou, sur des lignes fines.
Ce ne sont vraisemblablement pas les genouillères du siècle (pas de D3O, pas les plus confortables au pédalage), mais elles conviennent à mon usage : je les garde pour les petites montées, et les enlève pour les longs pédalages, surtout lorsqu'il fait chaud.
Et le prix, me parait correct.
Aucun commentaire