9/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau
6 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
postulat de base: j'avais trop de trucs dans mon sac à dos!
c'était un evoc fr enduro (dorsale intégrée) qui faisait 20L et dans lequel j'avais la fâcheuse habitude d'entasser des choses dont je me suis servi une fois, et qui y sont restées "au cas ou (pompe hp, une petite scie pour nettoyer les singles, carte ign du coin alors que je le connais par coeur, etc...) bref: flotte non comprise j'avais 3.4kg sur le dos !
allez, il est temps de changer tout ça, et je me penche donc sur les sacs banane à porter sur le bas du dos.
après avoir trouvé la dakine hot laps 5L trop grosse (l'impression de rouler avec un grille pain attaché aux lombaires) j'ai lorgné sur sa version 2L bien plus compacte.
allez, a 30€ et quelques,plus quelques euros pour acheter une gourde, ça se tente!
à la réception et au déballage:
bref, de prime abords, ça a l'air pas mal
qu'est ce que j'ai réussi a à fourrer dedans ? comme vous pouvez le voir sur les photos en dessous, en choisissant judicieusement les objets pour leur taille/poids, on s'en sort pas mal:
pour le tout, j'ai pesé a 975g gourde compris (vide) donc 1.6kg max flotte incluse (au besoin je recharge en eau sur le parcours, ou j'ai de quoi en monter une sup' sur le cadre)
voila! ça en fait du bazar calé dans un si petit espace, sachant que j'ai encore du rab de place pour une ou deux barres céréales, mon smartphone (un mi 9t 6.34") et mes clefs de maison et/ou voiture.
à l'utilisation, sachant que j'ai même fait l'enduroc (enduro du roc d'azur) avec:
bref, vraiment top! pas besoin de plus. seule la gestion de l'eau demande de pas se louper. donc en course enduro avec les ravitos, aucun souci, mais sur les grosses sorties AM, prendre une gourde un peu plus grosse, et en coller une 2eme sur le cadre me parait un bon plan
de fait, seul grief:
ils auraient pu rajouter une 2eme poche pour la gourde de l'autre coté, ou de quoi fixer des choses comme la pompe ou un saucisson d'âne.
et pour ce qui est du poids:
partant de 3.4kg dorsale incluse, je me retrouve donc a 1kg sans dorsale pour les sorties soft, et 1.6kg avec la dainese, donc respectivement 2.4 ou 1.8kg de gagné!
même si je garde mon sac evoc pour le moment, me disant que des fois j'ai besoin de plus de place, je ne l'ai pas utilisé une fois en 9 mois, donc j'ai tendance à dire que cette banane hot laps remplit vraiment parfaitement son rôle.
Aucun commentaire