8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Salut à tous,
Alors aujourd’hui je vais me lancer dans un test d’un produit que je n’ai pas trouvé sur 26in.
J’aimerai vous le partager, je pense que ça peut en intéresser plus d’un.
Le test va porter sur des genouillères combo, les Fuse Delta Combo.
La marque Fuse est connu du monde du BMX et du Dirt pour leurs protections (genouillères, coudières…). Récemment j’ai vu qu’ils avaient sorti des modèles plus appropriés à une pratique MTB.
Alors le combo ça veut dire quoi ?
En gros, tu protèges à la fois tes genoux, tes tibias et aussi les malléoles, c’est plutôt sympa comme concept si toi aussi tu as la hantise des retours de pédales. (Avoues que t’as déjà lâché une petite larme après avoir pris ta pédale pleines de picots affûtés en plein dans le tibia)
Je viens du dirt, j’ai toujours porté ce style de protections, et je les ai gardé quand je suis passé sur un plus gros vélo.
Mais ça fais pas un peu beaucoup pour rider ?
Tout dépends la pratique !
En bikepark, je trouve ça vraiment intéressant, les protections se portent assez facilement sous un jean (freeride style) ou un pantalon de vélo (je porte un Kenny Elite Pro Lite). Pour ceux qui rident en short, je les conseille moyennement, la genouillère est composé de tissus, c’est épais et solide, mais en contact direct ça peut vite se déchirer. Sous un pantalon, dans la majorité des cas ça évite d’abîmer tes belles genouillères.
L’avantage principal c’est que tu es relativement bien protégé. Le genou est vraiment enveloppé, on a une plaque qui protège le tibia, une autre à l’intérieur de la jambe, et en bas les protèges malléoles maintenus par un élastique qui passe sous le pied.
Ça te donne un sentiment de confiance en cas de chute.
Après si tu pars faire de l’enduro avec pas mal de pédalages, je te les conseille pas vraiment. Elles ont tendance à gêner au bout d’un moment.
La marque vends aussi les protections sous différentes formes, si tu veux uniquement la protection tibia ou que le genou avec ou sans tibia, y’a une multitude de possibilités.
J’arrête de faire de la pub pour la marque aha, mais ça peut toujours intéresser si ce modèle ne vous convient pas.
Conclusion
Ces genouillères te permettent de rider une journée en bikepark en sécurité.
J’ai toujours trouvé les genouillères de DH assez légères en terme de protection. On a souvent le tibia à l’air. Ici on a un maintien au top, et une protection optimale.
Niveau lavage, tu peux les mettre à la machine et c’est assez cool. Tu peux enlever les plaques en plastique du protège tibia, le système est assez bien pensé.
Elles sont aux alentours des 80-100 euros, je trouve que c’est un très bon rapport qualité prix, mes anciennes fuse m’ont duré 5 ans, reste à voir si celles là tiendront aussi longtemps, mais à première vue, elles peuvent faire plusieurs saisons !
Bon ride !!
3 Commentaires
Et oui à porter impérativement sous un pantalon, le tissu est trop fragile autrement.
C'est vrai que les prendre séparément peut aussi être intéressant si l'on a tendance à varier les pratiques.