Test LEATT 3DF 6.0 2018

4 tests LEATT 3DF 6.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Yéti54

En sécurité!!

Profil du testeur : 36 ans | 1,87m | 92kg | Avancé
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Pour l'instant, 2 sorties type "enduro" avec une température d'env 8/10 degrés

Points forts

Excellente tenue
Protection complète (3DO, coque rigide et pads latéraux)
Très confortable

Points faibles

Sans doute un peu chaudes pour l'été mais bon la protection prime..

Ma pratique évoluant vers de l'enduro et devenant un peu plus engagée, je cherchais une paire de genouillères en complément de ma paire précédemment acquise des Dainese Trail 2.

Il n'est jamais évident de trouver le bon modèle et la bonne taille, la morphologie de chacun et le peu de produits dans les magasins physiques de ma région rendant l'exercice assez compliqué.. Avant de trouver les DAINESE, j'avais du commander plusieurs paires et les renvoyer ensuite.. je craignais donc de devoir faire de même pour celle ci.

Venons en aux genouillères, les LEATT 3DF 6.0 récemment présentées dans la presse et pour lesquelles on ne trouve pas encore de tests ou d'avis... Sur le papier, elles ont tout ce que je recherche, une partie en 3DO, une coque rigide et avec lesquelles je peux pédaler. Bien qu'un peu chères, je me lance en profitant d'un code promo.

Je reçois mon colis le lendemain, les genouillères sont livrées dans un sachet plastique lambda et avec une grande étiquette carton..

Au premier essayage, la taille me va bien, avec un bon maintien sur le haut de la genouillère grâce à une large bande de "silicone" et que l'on peut ajuster avec un strap extérieur. Le bas de la genouillère n'a pas de système de serrage supplémentaire, à voir en roulant.. L'arrière de la genouillère est ouvert, ce qui permet d'évacuer la chaleur.

Vient ensuite le test en condition de roulage et là je dois dire que je suis enchanté par mon choix, les genouillères ne bougent pas, je craignais de sentir une gêne au regard de la taille de ces dernières mais finalement elles se font totalement oublier. Je n'ai pas eu a les remonter au cours du roulage (sorties de 3-4h env). Le seul petit reproche serait qu'elles tiennent plutôt chaud, rien de pénible mais bon en été ca va transpirer sec..

Pas encore testées en condition de chute, je viendrai compléter lorsque cela sera le cas..


8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

Lew salut c'est quoi ton avis avec le temps sur ces protecs ? t'as testé en été ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire