9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
6 tests |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
J'ai pu tester ces genouillères via les tests privés, un grand merci à 26in et Racer pour cette opportunité !
Cela fait des années que je roule avec des genouillères, pour une utilisation dirt / skatepark/ DH. Je roulais sans en rando / enduro car je ne me voyais pas pédaler longtemps avec des grosses genouillères.
Désormais, des genouillères légères font leur apparition, poussées par la demande des pratiquants all-mountain/enduro, pour se sentir en confiance en descente mais sans mourir de chaud en été ni avoir l'impression de pédaler avec des enclumes à chaque genou.
Vu que je roule de plus en plus avec mon enduro – sauf l'hiver - (d'où le délai pour rédiger ce test avec assez d'expérience), j'ai sauté sur l'occasion pour le test privé.
Ca arrache les poils pour les mettre et les enlever #épilation.
Maintenant j'ai le réflexe de retourner les bandes antidérapantes avant la manipulation et je les bascule contre la peau une fois en place #tutopourlesdouillet. Ensuite, ça ne bouge pas d'un poil - pour rester dans le thème :-)
L'élasticité des bandes antidérapantes est un peu faible, surtout celle du bas. Ca aide pas la mise en place au niveau du mollet. Et pourtant j'ai pas des gros mollets:-)
Dès la 1ère sortie, je m'aperçois que pour un positionnement optimal de la protection, je dois remonter la bande du bas. Elle vient ainsi maintenir le pad au niveau du genou. Si je mets la bande tout en bas jambe tendue, dès les premiers tours de pédale la protection descends et découvre le genou. Voir les photos pour l'illustration de ce point.
Une fois en place, c'est parti pour la ballade, vous allez oublier que vous avez ces genouillères: pas trop chaud, ne gênent pas le mouvement, et ne bougent pas ! Faut dire que la bande d'épilation anti-dérapante est très efficace !
Après quelques lavages à la machine, le revêtement extérieur se décolle sur une des deux protecs, dommage. Privilégier un lavage à la main. La machine à laver est d'ailleurs interdite par Racer.
C'est d'autant plus important pour un produit sans sangle ajustable.
Je regrette toujours que les infos disponibles sur le web soient limitées sur ce point.
Il faut acheter le produit pour avoir accès à l'étiquette qui indique de prendre la mesure à 7cm en dessous et au dessus du genou.
Pour ma part avec 41cm et 35cm j'étais pile dans la taille M.
Je ne sors plus sans ces genouillères depuis 6 mois!
C'est vraiment un produit adapté à la pratique. Elles sont très légères, ne bougent pas et se font oublier pendant toute la durée du ride. Tout ce que je souhaitais!
J'ai même testé la chute involontaire (forcément) et absolument rien au genou: contrat validé!
Les limites à bien garder en tête de ces genouillères light, c'est le domaine d'utilisation : J'utilise des grosses protecs pour la DH et le dirt !
2 Commentaires
C’est les pedales plates !
J’ai fait quelques trous dans le tissu au niveau des mollets sur des retours de pedale à picot metal ...
Sinon pour le lavage, lessive à main j’ai les sigle d3o qui se sont vite barrés, mais mise à part ça pour le moment ça ne bouge pas !