6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Tout d'abord merci à 26in et SCOTT pour l'essai de ces genouillères dans le cadre des TESTS privés .
Après l'essai du masque SMITH Squad qui avait été une réussite ,j'attendais avec impatience ce nouveau test SCOTT ,une marque que j'apprécie particulièrement pour leur qualité (gilet DH: http://www.26in.fr/tests/protections/scott-sports/recruit-pro-ii/2017_1264.html , genouillères Grenade Evo:http://www.26in.fr/tests/protections/scott-sports/grenade-evo/0_1229.html)
Unboxing :
La paire de Rocket est livré dans un filet qui pourra vous resservir lors de vos déplacements.Au premier abord ces genouillères sont sympa avec un gros logo SCOTT sur le devant,2 bons gros straps en haut et en bas ainsi qu'un filet à l'arrière du genoux. les traditionnelles mousses latérales sont elles aussi présentent. Par contre la coque frontale est assez volumineuse et très rigide ! de plus la toile qui la recouvre fait un peu "cheap" mais la finition est bonne ,donc il ne reste plus qu' a les enfiler .
Test terrain:
La première sortie n'est pas des plus agréable, la coque du devant étant très rigide et pas hyper confortable. Quand on les enfile, on sent la coque qui appuie sur la rotule. Lors du pédalage c'est assez désagréable de sentir cette rigidité et ce frottement sur la rotule ,ça manque vraiment de souplesse. Avec un short ,on oublie rapidement cette gêne ,mais sous un pantalon c'est assez inconfortable à cause du volume et de la rigidité de cette coque !
La taille est bonne au niveau de la cuisse ,ça serre bien sans être comprimé .J'ai pris du S pour un tour de cuisse de 45cm. L’intérieur en éponge au niveau des straps est agréable et absorbe bien la transpiration mais il manque quelques inserts en silicone pour améliorer le maintien sur la jambe; celles-ci ont tendance a descendre peu à peu pendant le ride .Rien de méchant quand on roule en park mais ça peut être pénalisant en race ... Le filet au niveau du creux poplité est une bonne idée mais se révèle un peu fragile à la longue (récurant sur les genouillères Scott).L'astuce pour ne pas trop tirer sur ce filet est de tourner la genouillère à 90° quand vous l'enfilez. De cette manière votre talon n'étirera pas de manière exagérée les coutures !
La qualité :
ces genouillères sont globalement assez résistante; Les coutures sont solides mis a part au niveau du filet arrière qui se découd assez facilement si on "bourrine" au moment des les enfiler ;). Les matériaux sont de bonne qualité ,dommage d'avoir mis une coque aussi dure devant la rotule. Ce manque de souplesse sur l'avant et pénalise immédiatement le confort.
Protection :
c'est le point fort de ces protections :elles jouent bien leur rôle sur les petits comme les gros chocs,la coque frontale fait le boulot tout comme la mousse du haut qui est très appréciable pour les coups dans la potence . Les mousses latérales sont également très efficaces et protègent efficacement les cotés du genou.La protection globale de vos genoux est efficace rien a redire la dessus !
Conclusion :
Pour conclure,ces genouillères font leurs jobs : elles protègent des chocs ! certes leur look "old school"ressemble à nos vieilles genouillères de roller mais au moins c'est efficace ! Le maintien est correct et le confort dans la moyenne . Le seul gros défaut est la rigidité de la coque frontale qui n'est pas très agréable sur une journée de ride surtout sous un pantalon. A conseiller donc pour les descendeurs qui roulent en short.
(Merci à SCALP pour les photos réalisées aux Arcs lors de l'AuRA DH Cup !)
Aucun commentaire