9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
DESCRIPTION COMMERCIALE :
La gamme de protection fabriqué avec Shock Doctor, est prevue pour vous garantir un maximum de confort, souplesse et protection. Avec une recherche avancé dans la conception pour les rendres discret et performant les gilets vous assurerons le style et la performance.
* Nouveau Gilet de protection sans manche TROY LEE DESIGN très léger,
* Technologie Shock Doctor : plaques de protection légères et rigides,
* Compatible avec les principaux neck braces (partie supérieure amovible),
* panneaux interne ventilés pour l’aération,
* Conception anatomique qui assure la protection du buste et des côtes.
POURQUOI:
Parti un jour d’été bien chaud sans ma dorsale, peut être bien un acte manqué, je voulais me trouver une dorsale plus light pour les journées d’été. Let’s go en magasin et en plus il y a un shop Troy Lee Designs. J’ai déjà une dorsale TDL 7855 intégrale et j’en suis super content mais l’été, elle est comme un four quand je ne roule pas. J’ai opté pour la dorsale la plus light, la 3900. Les mousses sont plus fines et descendent moins bas que sur la version intégrale mais protège l’essentiel.
SUR LE TERRAIN :
Elle s’enfile comme un débardeur. Elle est légère et bien aérée grâce à sa matière mesh perforée. Elle assure la protection buste, côtes, colonne vertébrale, clavicule. Bien entendu, elle ne protège pas les épaules, pour cela il y a le gilet manche courte ou l’integrale.
Elle est bien calé sur votre corps grâce à sa matière stretch. Une bonne protection dorsale mais elle ne descend pas plus bas que la taille.
La partie du bas est juste en matière mesh pour rentrer dans le short ou le pantalon. Couplée avec le short de la même marque, le bas du dos est protégé. Elle permet vraiment tous les mouvements.
Les mousse peuvent être enlevées si besoin. Les plaques de protection sont légères et rigides. Sous un tee shirt ou un maillot, le look fait moins bodybuildé qu’avec la version intégrale. Plutôt bien pour ceux qui veulent être protégés sans passer pour Arnold Schwarzenegger.
J’ai un Leatt Brace et j’ai donc enlevé les parties supérieures milieu devant et dos pour une bonne position. Le neck brace est bien posé et n’est pas bancale.
J’ai acheter des coudières Troy Lee Designs SPEED D3O pour être bien protégé (voir le test).
En roulant, j’avais l’impression de ne pas avoir de protection mais heureusement que je l’avais car je me suis pris une grosse chute sur un single en dévers sur des racines et des cailloux et reçu le vélo sur le dos. Elle protège bien, je vous le confirme.
Pour le nettoyage je le mets à la machine à 30°C avec mes autres vêtements.
Séchage sur le cintre et dans la journée la dorsale est sèche, prêt pour la prochaine sortie.
CONCLUSION :
Une très bonne protection, légère et modulable. Pour tous ceux qui veulent être protégés mais pas être gênés.
4 Commentaires