8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
3 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Descriptif produit:
La gamme de protection fabriqué avec Shock Doctor, est prévue pour vous garantir un maximum de confort, souplesse et protection. Avec une recherche avancée dans la conception pour les rendre discret et performant les gilets vous assurerons le style et la performance.
Nouveau Gilet de protection TROY LEE DESIGN très léger
Technologie Shock Doctor : plaques de protections légères et rigides
Compatible avec les principaux necks brace (partie supérieure amovible)
Panneaux interne ventilés pour l’aération
Conception anatomique qui assure la protection buste, côtes, colonne vertébrale, clavicule, épaule et coude
Col large pour plus de confort
Conception anatomique des zones de compression intégrée
En pratique:
Une dorsale intégrale manche longue. J’ai acheté la taille M.
Elle est légère et bien aérée. Elle permet vraiment tous les mouvements, au niveau des aisselles il y a pas de matière mesh. Il y a un système de compression en forme de X sur les avant bras. Les mousse peuvent être enlevées si besoin. Les plaques de protection sont légères et rigides. Il y a de nombreuses pièces qui rendent le buste mobile pour tous les mouvements.
Elle assure la protection buste, côtes, colonne vertébrale, clavicule, épaule et coudes.
Une bonne protection dorsale mais elle ne descend pas plus que la taille, la partie du bas est juste en matière pour rentrer dans le short ou le pantalon. Couplée avec le short de la même marque, le bas du dos est protégé.
Elle est compatible avec les principaux necks brace, la partie supérieure dos et devant sont amovibles. Le neck brace est bien posé et n’est pas bancale.
En ce qui concerne la protection, c’est ce qu’on lui demande en fait. Elle protège vraiment bien, j’en ai manger du cailloux ou de la terre voir recevoir le vélo sur le dos. J’ai eu des bleus ou des brûlures mais je n’ai rien eu de cassé et les chocs sont bien amortis. Elle protège bien, merci à elle.
Le côté qui me déçoit c’est un enfilage façon tee-shirt qui semble intéressant au début car pas de point dur créé par un zip en cas de chutes. Pour quitter la protection il faut se glisser à l’interieur et quand on a rouler quelque heures, on est un peu collé dans la protection, vraiment le gros point noir du modèle.
Pour le nettoyage je le mets à la machine à 30°C avec mes autres affaires, ça passe juste dans le tambour mais ça rentre! Séchage sur le cintre et dans la journée la dorsale est sèche. Il se peut que les mousses bougent ou se retrouvent dans le fond de la machine à laver, mais c’est facile à remettre. Vous pouvez voir sur les photos, il n’y a que la déco qui se détériore, pas les mousses ni la partie mesh.
En Conclusion :
Une très bonne protection, légère et modulable.
Aucun commentaire