7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
TSG,
Grande marque de protection issue du milieu du skate et représenté, en partie, par Sam Pilgrim et Matt Jones… Juste ça !
La marque Suisse est présente sur tous les sports possibles, du skate au snowboard en passant par l’enduro, le bmx et même le wakeboard ! Cela leurs permet d’avoir un panel de testeurs très élargis ayant chacun des demandes particulières en fonction du sport pratiqué, et de cette partouze de testeurs émanent donc une certaine expérience !
La marque Suisse propose donc une gamme de produits plutôt large.
Et aujourd’hui, après plus de 2ans de bons et loyaux services, ce sont les Big Bear qui ont droit à leurs moment de gloire !
Les Big Bears ce sont les genouillères de chez TSG offrant une protection en mousse EVA (et non pas la technologie DO3 comme énormément de marque) sur la partie centrale mais également sur le dessus et les côtés du genou. Mais la partie centrale est renforcée avec une coque plus robuste amovible par le dessus de la genouillère.
Commercialisé au prix de 59,99€.
Pour la petite histoire, il me fallait absolument des genouillères pour partir pour une de mes premières fois en bikepark, il y a de ça un peu plus de 2ans, arrivé au shop le plus proche en urgence ,ce sont les Bigbear qui m'ont tapé dans l'oeil.
J'apprendrai par après que les genouillères destinés au bike de chez TSG sont au fait les Tahoe et que les Bigbear sont, à la base, destiné au ski et snowboard, mais qu'elles sont au normes pour le skate, bmx, ...^^
Trève de blabla, passons au test !
Les Bigbear sont livrés dans un petit filet plutôt mignon avec le manuel d’utilisation.
Une fois les genouillères en mains, on remarque qu’elles sont particulièrement réussies avec un design sobre et agressif.
Le tout de bonne manufacture avec des finitions propres et une apparence solide.
Et une fois en place, le logo présent sur la partie centrale renforce ce côté agressif de la genouillère et donne envie d’aller se mettre en 8 dans le virage le plus proche.
Et se mettre en 8 dans le virage le plus proche, ça n’aura été que le début !
Elles auront été testées dans toutes les situations possibles et inimaginables (de la bête glissade dans le froid glacial de l’enduro belge au virage loupé dans la pente de Morzine, elles en auront vu de toutes les couleurs.
Et après ces nombreuses aventures, toujours la même phrase en bouche
« Tabernack c’est dingue comme ces protections font leurs boulots »
Mes genoux sont restés intacts après des heures et des heures de cascades.
Les protections latérales n’étaient pas du tout un facteur décisif lors de l’achat mais se sont révélées réellement intéressante sur le terrain, elles m’auront sauvé de nombreuses fois de coups directs bien douloureux.
Le maintien est assuré par deux bandes velcro (un supérieur et un inférieur) et une fois bien placé elle ne bouge plus d’un poil !
Néanmoins, ce maintien incroyable on en paye le prix fort dès que la pente s’inverse ou qu’une partie de pédalage fait son apparition, impossible de régler les protections pour qu’elles restent en place en cas de chute et que dans un même temps ne gênent pas au pédalage.
Du coup, obligé de jouer avec les deux scratchs à longueur de journée, rien de bien savant mais tout de même bien embêtant !
Les genouillères offrent une bonne ventilation, l’air circule correctement même si ce n’est pas les meilleures dans ce domaine.
Les genouillères ont bien une durée de vie plutôt intéressante ! Après 2 ans de maltraitance, elles commencent seulement à montrer leurs signes de faiblesses : Velcros qui accrochent moins, mousses qui se déchirent, …
Néanmoins, elles auront fait leurs boulot pendant ces deux années et propose donc un rapport qualité/prix sympa !
Des genouillères pas prévues pour le vélo à la base mais qui font très bien le job à condition de na pas aimer le pédalage.
Un look qui en jette et un très bon rapport qualité/prix sont les principales caractéristiques des Bigbear !
Aucun commentaire