10/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
21 Commentaires
Cela donne une alternative au montage proposé sur des sites de pays de l'est pour quasi le même prix avec des moyeux identique et des jantes connus, j'aimerais bien le même test sur la version enduro et downhill
"demande et tu auras " , qu'il disait...
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Perso je n'arrive à me décider ! Pour un montage à la carte de Cannondale habit , en mode playbike bien joueur pour rouler principalement des jump, et tester des tricks ! J'hésite entre les trail wide et enduro wide sachant que j'aimerai quand même garder quelque chose de legé au max, mais après je me demande si en saut alldays les trail vont tenir le choque ... Big deal
Bien intéressé pour changer mes E-13, par les hunt, est ce que tu les as un un peux plus roulée dans le cassant et defoncer, depuis le test?
Je suis dans la caillasse du sud, sur des parcours typé enduro, et un peux de bike parck, l été en mode soft.
84kg pour info, mes e13 trs d origine font le job mais je trouve l arrière un peu souple en latéral
Qu en pense tu?
Merci
Je roule sur du cassant, mais je ne suis pas un gros furieux non plus. Et comme tu l’es as montée sur un meta 29...
Sinon tu les as testée en bike park cet été , comme tu comptais le faire ?
Ou bien tu es resté sur du souple?
Merci de ta réponse.
à noter que j ai eu une belle fissure sur ma hunt arrière, vraiment un défaut de fabrication, fendue sur 10cm au niveau du fond de jante, et j ai un peu du persuader le sav (vu que je suis pas le 1er acheteur) mais malgré ca ils me l ont changé gratuitement, frais de port inclus. et ils m ont meme offert un t shirt!
bref, communication au top et efficacité.
pour ton cas, si t es pas un furieux ca se tente. et comme je le dis dans le test, les moyeux et les rayons sont deja de super facture, donc au pire si tu plies une jante, ca vaut presque le coup quand meme (car une jante c est pas hyper cher a changer soi meme) les e-13 trs de base, en plus c est vraiment pas les meilleures du marché, lourdes et molles, donc en effet ca va te changer avec des hunt.
après tu peux peut etre voir avec hunt directement a avoir un mix enduro devant et trail derrière par exemple, ou le contraire
Je vais encore réfléchir en attendant de les avoirs complétement budgétisée,
mais je penche pour les trails, pour le poids et comme tu le dis s'il faut remplacer une jante sur un mauvais coup, ca se ferra.
Je compte garder les E-13 en réserve pour le moment. et si je sent les Hunt trop fragiles pour le bike parck, je remettrais le E-13.
Mais vu, que les 2 roues sont annoncées pour le même programme, et que les Hunt ont l' air d'être plus abouties ça devrais le faire.
Il y à un autre test, ou elles ont été testée, dans la caillasse et en station, et ou elles ont bien tenu le choc.
Alors je pense que ce sera la prochaine commande, après la visite de papa noël.
En attendant bon ride à tous.
Je ferais un retour dès réception et après rodage.
Prix 473,99€ livraison comprise.
Pour s excuser du retard, même s il n y sont pas pour grand chose, casquette, garde boue et pochette téléphone étanche en plus dans le carton.
Mail annonçant chaque retard supplémentaire avec exude de leur part et réponse très rapide, à chaque question posée.
Livrée scotchée, avec valve et 3 rayons supplémentaires, en cas de casse.
Montage très très facile à la pompe à pied, le pneu claque vers les 2 bar, le pneu conti enduro à l avant (der baron ou kaiser je ne sais plus)
Et le Michelin enduro a l ar, pose à la main sans démonte pneu, ni compresseur (avec les e13, ou e 1900, c était mission impossible)
Les roues sont belle et sobre, bouchon de valve en alu .
1860g en 29 pouce la paire scotchée et valvée soit 30 g de plus que sur le site.
Hâte de les tester ce we
245 g de moins que les e 13 trs
Montée avec Corp de roue libre microspline
Bon ride à tous
Content dès les premières impressions ,
Sur ma demi heure de dfci, je n’ai pas ressenti de gros changement, c est sur le single plus technique qu on sent une vivacité supplémentaire sur le coup de pédale lors de passage d obstacle grosse Pierre et racine mal placée, la roue ar est plus dynamique, je pence qu elle enclenche plus rapidement que la e 13, et cela m à permis de passer des petits coup de cul, la ou d habitude je bute.
Ça ne transforme pas le vélo en Vttae, mais ça ce ressent.
Le second point qui est perceptible immédiatement, c est le gain de précision de la roue avant, que ce soit sur des passage trialisant , ou sur du choix de traj dans le rapide l avant semble plus précis qu avec la e 13.
Pour le moment , pas déçu, au contraire,
A voir sur plusieurs session et plusieurs terrain de jeux si le bénéfice est bien réel ou juste psychologique
Bon ride à tous
c est cool en tout cas qu'elles aient tenu.
moi aussi elles sont toujours au top
Je ne peux que recommander fortement !