8/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
6 Commentaires
Voilà plus de 6 mois qu'il m'accompagne dans toutes mes sorties y compris en gravel longue distance, il est toujours fidèle au poste et n'a pas bougé. Il est juste un peu crado parce que vers chez moi ça glaise pas mal en saison fraiche.
J'ai découvert plusieurs avantages et trucs supplémentaires en roulant beaucoup avec et surtout en le comparant avec le Raptor de mon épouse.
Le fait que les poches de bretelles soient devant et accessibles est un plus énorme par rapport aux poches de sangle de bassin : elles équilibrent la charge je l'ai déjà dit mais surtout elles sont vraiment accessibles en roulant. J'entends par là que je peux prendre, utiliser puis remettre ce que j'ai dedans sans m'arrêter et ça c'est à peu près impossible à faire avec des poches latérales à hauteur de taille qui sont larges et sans hauteur donc doivent être zippées pour éviter que leur contenu se casse la gueule. Je me sers de la poche avant zippée pour mettre une protection de pluie que j'ai récupéré sur un Camelbak moisi acheté 2€ chez Emmaus.
Lorsque je randonne une très longue distance en autonomie j'ai plus de 5 litres d'eau possibles en tout : 2.8 dans la poche à eau, 2 flasques de 500 dans les poches avant et 2 bidons camelbak podium de 0.75, le tout sans inconfort et avec une répartition optimale des charges.
J'ai un sitpad "wildseat" qui rentre parfaitement sous la poche filet interne, excellente coïncidence.
J'ai acheté un sifflet Fox qui rentre dans la mini-poche de bretelle et peut y être attachée par un cordon. C'est aussi l'endroit où je mets à présent la Petzl Bindi (éclairage de bivouac nocturne, éclairage de casque de secours).
Je suis toujours aussi enthousiaste et toujours aussi content et je vois de plus en plus ses qualités et de moins en moins ses défauts.
Bref, je pense le prendre pour le prochain raid VTT, avec assez de place pour mettre tout le nécessaire de réparation, veste, tel, bobologie, miam miam.
Seul défaut... être bleu EDF et jaune flashy? Les gouts et les couleurs...