Test Camelbak Ultra pro vest 2019

Déposez votre test matos.
Erdé

Sac discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 69 ans | 1,82m | 81kg | Avancé | Râches
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Belle météo, temps sec.

Points forts

Léger, aéré, stable, nombreuses poches de rangement, poche d'hydratation de 1,5 litre.

Points faibles

Pas imperméable - nombreuses poches peuvent devenir énervantes quand on ne trouve pas ce qu'on cherche.

J'ai acquis ce sac en remplacement de mon vieux Camelback Rogue qui commence à fatiguer après de très nombreuses années de service. Et à l'usage, je regrette un peu. 

Le sac est léger et il est bien fixé, relativement haut sur le dos et bien ajusté "près du corps" grâce aux 2 sangles pectorales ajustables, ce qui lui confère une bonne stabilité. Il ne bouge pas et ne "balloche" pas dans toutes les sens lors des mouvements que l'on est amenés à effectuer pour piloter, garder l'équilibre, etc.

Il est très aéré avec ses bretelles et toute la partie arrière en contact avec le dos en "mesh" très perforé.

A l'avant, sur le bretelles ornées de bandes réfléchissantes, il dispose de 3 poches dont 2 fermées par des zip qui permettent de ranger de manière sécurisée des objets : clés de voiture, téléphone, argent...ainsi que des compartiments de rangement à l'intérieur de chacune d'elles. Celles-ci sont très pratiques pour ranger des objets qu'on est susceptibles d'avoir à utiliser tel un téléphone ou une barre de céréales, sans qu'on ait à déposer le sac du dos ou à fouiller à tâtons d'une main dans le dos !

A l'arrière, 4 couches de poches :

- la poche d'hydratation. Elle est facilement accessible et contient 1,5 litre ce qui semble suffisant dans la plupart des cas, ce qui est le mien !

- Une grande poche fermée par Zip permet de ranger des objets relativement volumineux.

- En plus, une grande poche élastique permet d'emporter par exemple, une vêtement de pluie astucieusement plié afin de ne pas créer de sur-épaisseur. Elle dispose également d'un élastique destiné à accueillir une pompe.

- cerise sur le gâteau : 2 petites poches assez grandes pour recevoir une ou deux chambres à air + une dernière petite poche Zippée.

En revanche, la toile dans laquelle est fabriqué ce sac, n'est pas imperméable et en cas de pluie intense et/ou persistante, vous risquer de retrouver votre smartphone, barres de céréales et autres billets de banque complètement noyés. Je n'ai pas testé dans ces conditions. Pensez toutefois à les protéger à l'aide de protections étanches.

En outre, cette "profusion" de poches devient "agaçante" quand il s'agit de retrouver tel ou tel outil, par exemple en cas de crevaison : "mais P....., où ai-je rangé les rustines ou les démonte-pneus ?" et, expérience vécue, quand on n'a pas trouvé à la troisième tentative, ça énerve un peu ! Il va falloir que je trouve une solution pour ranger mon matériel de manière plus efficace.

Ma conclusion : Sac d'hydratation sympa, léger, stable avec de (trop) nombreux rangements mais qui n'est pas imperméable. Je l'ai trouvé à 60 € sur une site Hollandais. 


Pour qui ?

Pour tous.
7/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

DDN Encore un qui utilise un sac d'ultra pour rouler ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire