Profil du testeur :
m | Narbonne Spécificités du montage :
cadre : 24B 101
fourche : MARZOCCHI DJ1
amortisseur : /
jeu de direction : FSA: pig dh pro
potence : décatlho
cintre : s bikes
grips : haro
freins ar : mx2
levier de frein ar : cane creek
cassette : single speed
chaine : demi maillo
pédalier : uvativ hussefelt 1.1
boitier de pédalier : uvativ Howitzer XR
pédales : bbb
jante av : 24B ymiab 24
jante ar : 24B ymiab 24
pneu av : Kenda k-rad
pneu ar : Kenda k-rad
moyeu av : Shimano saint Centerlock
moyeu ar : s bikes drive
selle : SDG free-style
tige de selle : SDG I-beam
poids : 14.8
couleur : 14.8
prix : un pri
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Taille : 30
Empattement : 1020mm
Longueur des bases : 370mm
Hauteur du boitier : 315
Angle de direction : 68.5°
Angle tu de selle 71°
Tube superieur: 540mm
Longueur tube direction: 110mm
Tailles dispo: NC
Sa géometrie est assurément son point fort
les rotation passe a merveille cela devient un jeux d'enfant , idem pour les manual bases ariere super courte emplus en 24" avec un frein on tien présque autant que long veux !!
En street c'est inconparrable mes en dirt il devien difficile a gére ses beaucoup tro maniable donc sur du gro dirt sela devien difficile
Mais bon...
Que dire de plus apar ke c'est un bike merveilleux
Suspensions / comportement :
La DJ1 c'est tout simplement un vrai bonheur !
Réglage en pression, réglage du rebond, de la dureté, de la detente... Bref, quand on est pointu sur le comportement d'une fourche de dirt/street !
Je ne l'ai pas encore testée en descente ni en montée a prévoir !
Je n'est jamais encore talonner une seule fois la detente et super j'adore vrément sette fourche , seul petit probléme la peinture par un peux =(
Freinage :
le mx2 une fois bien régler freine super bien : pour un frein de dirt/street il me suffi amplement !
je déconseille les frein hydrolique car cela reviens boceaup plus cher en entretien !!
Transmission :
Pas de transmission, Single speed oblige !
Le rapport 32/10 et super costaud aucune monter à envisager sous cause de monter a pied
Bientot une courone 28dents avec le driver 10 dents et sa ira nikel !
Autres périphériques :
Les roues, Pour l'instant ça ne bouge pas et ca rassure franchement ! De plus elle ont un look d'enfer ...
de plus les roues sont anti pincement plus des chambre renforcer plus de riske de crevé vrément rassurant
Pour les pattes arrière, seul un axe de 14mm passe sur se cadre !!
adaptateur a acheté environ 40 roro
Points forts :
- Sa geometrie
- Son look
- Ses pattes réglables
- Le prix
- la qualité 24B
- Position
Points faibles :
-24" seulement
-pédaliers truvativ a changer rapidement
Avis perso :
Pour ceux qui recherchent un bike de dirt typé , à la fois hyper nerveux et maniable en saut, mais qui conserve de la stabilité pour plus de tolérance .
le 101 est un nouveau bike de dirt plus abordable financiérement et qui vient donc épauler les moon et autres toy dans la gamme 24B , se bike et vraiment court emplus en 24" on se croit donc plus sur un bmx c'est vrément un bike ke je conseille aux amateur de 24"
alex11
jé vendu la fourche 300 , les rou 270 , le cadre 140 , jé gardé le pedalier !! voila voila
mintenan le last , et le bmx =P
JEFF974
woooh c un dirt pur de chez pur sa lol, 24bicycles n'a plus de réputation a faire ^^ beau spad, j'aime bien les jantes perforées avec des fonds de jante en kevlar que l'on voit dépasser il me semble....
alex11
et nan 24B na plus de réputation a faire
srx vrément un bon spad
je sui passé o bmx cé vrément la seule réson ki ma donnné envi de le vendre sinon il seré encore dan mon garage ^^
oui les jante jaune son magnifique (L"
shaolin85
La prochaine fois t'essayera d'écrire en Français, sa serait cool...
11 Commentaires
Tu es bien sur car le mien en pèse 11.9 !
Et la qualité du cadre je laisse à désirer.
LANGUEDOC-ROUSSILLON
mintenan le last , et le bmx =P
srx vrément un bon spad
je sui passé o bmx cé vrément la seule réson ki ma donnné envi de le vendre sinon il seré encore dan mon garage ^^
oui les jante jaune son magnifique (L"