Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : flextoy
fourche : ock shox argyl 318
amortisseur : fox rp23
jeu de direction : darwin link
potence : azonic
cintre : easton ea50 1" 685mm
grips : y all
freins av : juicy 3
freins ar : juicy 3
levier de frein av : juicy 3
levier de frein ar : juicy 3
chaine : KMC
pédalier : y all
boitier de pédalier : y all
pédales : y all magnesium
jante av : y all
jante ar : y all
pneu av : kendak-rad 2.3
pneu ar : kenda k rad 2.3
moyeu av : y all
moyeu ar : y all
selle : odissey
tige de selle : 24b dildo
poids : 14kg enviro
couleur : 14kg enviro
prix : 2000 € enviro
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la prise en main a été rapide, bike super court, maniable, pas trop lourd !
je roule la plupart du temps en dirt, et je me suis senti tout de suite a l'aise dessus!
Et avec ce bike, je ne crache pas sur une session de freeride, loin d’être ridicule à coté d'un bon bike de FR.
Suspensions / comportement :
la fourche fonctionne très bien, réglage simple (rebond compression), parfait !
Pour l'amortisseur , j'ai eu un peu plus de mal à le régler, mais le réglage qui me va le mieux est le suivant: rebond ouvert 3/4, entre 15 et 18 bars, en position dur
le bike ne pompe pas dans les compression, et se déclenche sur les réceptions sans trop s'enfonce
Freinage :
le freinage des avide juicy 3 est le seul point négatif du bike, le freinage manque cruellement de puissance
Transmission :
ansmission en Single Speed, idéal pour le di
Autres périphériques :
cintre esaton 1"/potence azonic , nous met en confiance lorsque l'on a la guidon en main!
les roues try all : je contrôle régulièrement la tension des rayon, mais force est de constater qu'elles ne bougent pas
les pneus kenda k-rad: de bon pneu pour le dirt.
pédales try all en magnésium ne bouge pas, pas de jeu, pas de bruit, ultra légère , mais surtout un grip d'enfer! le top
Points forts :
maniabilité
bike agréable à rider, sans surprise
la peinture :magnifique ! le cadre est anodisé ! pas de risque d'avoir des éclats de peinture, et limite les risques de rayures!
Points faibles :
suspension arrière difficile à régler au début
avid juicy 3 qui manque de puissance
Avis perso :
Ce bike est destiné à des rider voulant entrer du triks avec un minimum de niveau pour prendre un maximum de plaisir !
Il est vraiment à l'aise sur tout type de trail! mais sa zone de prédilection reste le slopstyle, ce bike en slopstyle est monstrueux!! ne recul pas non plus devant des bonnes sessions de freeride !
Informations complémentaires :
selle d'origine 'try all) changer pour une odissey BMX
guidon d'origine change (sankukai) pour le easton plat (avec potence azonic 31.8)
2 Commentaires
Malheureusement, le mien je dois le vendre