Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : 24 Bicycles Hooligan prototype
fourche : identiti rebate
jeu de direction : Race Face Deus
potence : shadow conspiracy attack
cintre : dk cruise
grips : primo corey martinez signature
freins ar : Odissey Evolve
levier de frein ar : Dirty Harris
cassette : Driver 9 dents
chaine : Shadow Conspiracy
pédalier : FSA Smack Daddy
boitier de pédalier : Spanish
pédales : 24 Bicycles Butterfly
jante av : Halo S.A.S
jante ar : Atomlab Pimp
pneu av : kiniptio
pneu ar : kiniptio
moyeu av : Dabomb
moyeu ar : We The People Supreme
selle : capital marro
tige de selle : capital
poids : 13.7
couleur : 13.7
prix : 2200?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le Hooligan, est un prototype de 24 Bicycles puisque ce cadre ne sortira en série que d'ici quelques mois. A ma connaissance, seuls deux cadres ont été produits en France (dont le mien).
Le Hooligan est un cruiser. Ainsi, son boitier de pédalier est très haut perché, les bases sont ultra-courtes (365 mm) et seules des roues de 24" peuvent être montées.
Dès que l'on monte sur la bête, on ressent un sentiment de hauteur. On est aussi très en avant sur le vélo. Une période d'adaptation est nécessaire avant de bien de le prendre en main.
Ce cadre est prévu pour une utilisation street hardcore notamment grâce à ses bases renforcées pouvant servir à grinder.
Avec cette géométrie surprenante, on a vite envie de faire des rotations. Quelle facilité ! tellement le vélo est très réactif.
Bref que du bonheur !
Suspensions / comportement :
La identiti rebate est une fourche rigide, je la trouve tres belle, en park l'utilisation d'une fourch rigide n'a que des avantage par contre en street il ne faut pas abusé des stair gap au risque d'avoir tres mal aux pognets.
en park mon niveau a augmenté grace a cette fourche qui me permet d'allé plus vite et plus haut car le velo ne pompe pas sur l'appel
Freinage :
J'ai choisi un U-brake Odyssey. Moi qui roulais avant avec un frein à disque en 200 mm, je dois dire que je suis assez déçu. Malgré un couple levier-étrier de bonne facture et une gaine incompressible, il ne faut pas abuser d'abubacca et autres fufanu car avec il est plutôt difficile de bloquer la roue arrière d'un seul doigt.
Cependant, au niveau du look, le frein U-brake est vraiment magnifique
Transmission :
J'ai opté pour une transmission single speed dont le rapport 25-9 dents est plutôt dur mais parfait pour rouler en park. De plus, c'est bien plus beau que les grosses couronnes. Par contre la chaîne doit est bien tendue pour ne pas toucher les bases
Autres périphériques :
Roues :
Avant :
Jante Halo S.A.S en 24", 36 rayons. Une roue solide mais un peu lourde surtout montée avec le pneu Kenda kiniption
Verdict : plutôt satisfait.
Arrière:
Un moyeu en entraxe de 110 mm (type BMX) est indispensable. Le moyeu We The People Supreme m'a totalement conquis. Son corps trial est super pour les reprises et son look épuré est vraiment superbe
Avis perso :
Un vélo d'exception qui ravira les puristes du street.
En cherchant bien ce montage peut revenir bien moins cher en cherchant les pièces aux prix les plus bas. Je m'en suis tiré pour 1300? environ neuf au lieu de 2200?
Informations complémentaires :
bike fini, peut etre un hollowbite axe titane pour noel
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Commentaires
22 Commentaires
evilegion
Tres joli test, maintenant reste a voir dans le temps comment tout ca vieillit !
m0stik
alors pour répondre a vos question, le cadre je l'ai eu par l'intermediaire de pornkong, qui a son shop pas très loin de chez moi... la roue est vraiment super, c'est l'un des point fort de mon bike, le moyeu surtout est vraiment bien, comparé a mon dmr revolver qui été pas mal la c'est allucinant
Polish
Jolie matos vraiment rien a redire a par qu'il est superbe .
Sinon j'aimerais bien savoir comment tu la eu ??
darkfrancky62
dsl , j'avais pas vu que tu voulais la changer!!
darkfrancky62
trop beau ce vélo!!
ya une seule chose qui fait "tache" sur ce chef-d'oeuvre: la tige de selle décathlon repeinte!!
lovv
Je vais être méchant mais bon si ce cadre est un cruiser et qu'il est monté avec une fourche et guidon de vtt, alors il est impossible de faire un test correct si le montage est hors programme.
Les deux premiers paragraphes le prouvent!
Je ne comprends vraiment pas.
Briac
Si quelqu'un en cherche un j'en ai un chez moi .
darkdog
ça à l'air d'être une tuerie! J'ai hâte de pouvoir essayer ça!En tout cas, beau montage.
bf7789
slt ton bike mec c une turiii!!! mes di moi esque ta racoursi ton guidon ?
yo56
J'en ai vu un sur la 1ere étape du breizh-world tour a Saint-avé , ça m'a l'air plutot pas mal!!!Le montage est propre,beau spad,maintenant faut voir si ça tient le choc en street.Seul le temps le dira!!En tout cas bravo et profite en bien.
max045
salut a l'arriere c'est une pimp et c'est peut etre pour sa que sa freine pas car ce n'est pas a dapts pour freiner avec des patins ... sinon la jante tiens bien meme i tu freine dessus avec de patins ?
Bike42
magnifique sapd domage les patins un disque est mieu niveau puissance et estetique je trouve
skinny boy!!
Salut, joli test, joli velo
Sinon je vais peut etre me prendre la fourche, t'en pense quoi ? merci
m0stik
perso pour rien au monde je repasserai en suspendu, la rigide j'adore
-Seth-
A ce niveau là, autant avoir un BMX d'après moi.
22 Commentaires
Sinon j'aimerais bien savoir comment tu la eu ??
ya une seule chose qui fait "tache" sur ce chef-d'oeuvre: la tige de selle décathlon repeinte!!
Les deux premiers paragraphes le prouvent!
Je ne comprends vraiment pas.
Sinon je vais peut etre me prendre la fourche, t'en pense quoi ? merci