Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : 24bycicle
fourche : fox van 36
amortisseur : fox va
jeu de direction : fsa
potence : spank blanche
cintre : spanke louge bar 5
grips : plane
freins av : hayes 9
freins ar : hayes 9
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur ar : shimano
manette av : hayes 9
manette ar : hayes 9
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : hussefel
boitier de pédalier : utativ
pédales : planet x blanche
jante av : spank subrosa
jante ar : pareil
pneu av : maxxis highrolle
pneu ar : maxxis highrolle
moyeu av : atomlab
moyeu ar : plane
selle : fizzbikes
tige de selle : st-d
poids : 18
couleur : 18
prix : 2500 neuf
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la geometrie est tres bien pour le freeride certes un peu longue pour moi mais bien .La prise en main c faites en 1 gros jour de ride se jour la j'ai commence par du dirt mais sa ma fait vraiment chier alor on est parti sur des piste de descente pas longue bien tecnik est c passe vraiment nikel et jai vraiment bien pris le velo en main.ne jamais commencer par du dirt sa sert vraiment a rien tu teclaterai pas
Suspensions / comportement :
la fox van 36 est asser reglable tres bien en freeride et un peu en enduro .mais je prefere l'utiliser en descente car je trouve qelle est bien maniable pour moi meme si se nest pas vraiment une fourche dedescente pur voila.pour se qi et en monter je monte vraiment tre peu .a oui jai failli oublier de parler de l'armortisseur arriere (fox van r)est tres bien meme quand je fais de la route pour aller sur des spots pas loin de chez
.moi
Freinage :
mon frein avant (hayes 9)est tres performant que se soit en descente ou aussi bien sur la route et mon frein arriere(hayes 9 aussi)est aussi nickel
Transmission :
les vitesse se passe vraiment bien rien a dire dessus sauf en se moment je suis bloque sur la vitesse maximale je ne sais pas se qui a alor je vai aller le revise
Autres périphériques :
les pneus accroche bien .j'ai change mes grips bbb contre des planet x qi ne font pas tros d'ampoules au doigts et sinon tous va bien je suis asser content de mes jantes spank au debut je crois qelle nallait pas tenir en descente mais non elles sont resiste
Avis perso :
ce velo est fait vraiment pour se qui on en vie de se faire plaisir a faire des passerelles des gaps des petite descente de droite a gauche;par contre le guide chaine (roulette) elle se barent tre souven en descente et sur les chocs asser violent c pour sa qe jai decider de rouler san roulette en bas et une en hau
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Commentaires
10 Commentaires
glory24
voila jespere qe vou aler aimer mon spad et mon test
freebiker59
wao beau spad, mais le retour de pedale ? il est trop rapide ?
blackdemarseille
trop beau ton vélo
pour les pédales, vaut mieu qu'elles accroches ^^
freineurfou
tres tres beau bike mais test pourrave ......dommage ,fait une photo en + et modifie ton test et ce sera parfait ....allez j aime bien ton spad alors suis sympa ...
cort_rider
beau velo mais test pourri.... de plus le dude fait parti des bike de freeride le plus court aux niveaux des basses donc si tu mdit qu'il est un peu long jcomprend pas ...
icepiou
Même impression.Un si beau vtt mérite un beau test
musclor9
jcomprend pas tu dis qu'il n'est pas très maniable et ensuite ds les points fort tu met maniabilité.
complète ton test
moimeme354
ta vitesse est bloquée t'aurais pas pété le cable du dérailleur juste comme ca??
test pourri mais très beau bike
skma84
juste pour info ton test est nul , tu ne sais pas ecrire.
et je tiens egalement a dire que ce n est pas lui qui a monté ce spad mais moi.
le cadre est le dernier fabriquer par 24.autre chose il ne faut jamais croise l amortisseur sur les fixations c est soit en haut soit en bas sinon tu risques de faire peter le cadre.
je regrette de t avoir vendus mon spad.....
skma84
petit detail , tu pensais que les spank ne tiendrais pas en descente ????? franchement tu ne connais rien en matos de vtt lol
les valent plus de 500 euro , heureusement que sa tient en descente.....
10 Commentaires
pour les pédales, vaut mieu qu'elles accroches ^^
complète ton test
test pourri mais très beau bike
et je tiens egalement a dire que ce n est pas lui qui a monté ce spad mais moi.
le cadre est le dernier fabriquer par 24.autre chose il ne faut jamais croise l amortisseur sur les fixations c est soit en haut soit en bas sinon tu risques de faire peter le cadre.
je regrette de t avoir vendus mon spad.....
les valent plus de 500 euro , heureusement que sa tient en descente.....