Test 24 Bicycles moo 2007

1 test 24 Bicycles moo.

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evilegion

Sa geometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Moo fourche : DJ1 2006 amortisseur : / jeu de direction : FSA Pig DH pro potence : ace face version longue cintre : sankukai grips : animal delarossa freins ar : Hayes Nine ( ou HFX) levier de frein ar : hayes cassette : DMR chaine : KMC Fat Kool-chai pédalier : Primo Hollowbite boitier de pédalier : Fly bikes pédales : Odyssey jim cielensky jante av : Halo SAS jante ar : Halo SAS pneu av : halo twin rail PINK 24 pneu ar : halo twin rail PINK 24 moyeu av : Halo moyeu ar : Halo selle : SDG freestyle tige de selle : 24 cockring 27.2 poids : 17 couleur : 17 prix : monté en pièces
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Taille : 33
Empattement : 1000
Longueur des bases : 370-410
Hauteur de la fourche : 475
Hauteur du boitier : 305
Angle de direction : 69.0
Angle de la selle : 71.0
Tube de selle : 338

... Enfin, si tous ces chiffres ne vous parlent pas je peut vous faire un briefing :

Le Moon possède en fait un triangle très compact en acier prévu pour accepter indifféremment des roues de 24 ou26".

Sa géometrie est assurément son point fort, inversement son poids est son principal défaut.

Il est dur a emmener si on est novice et j'ai bien mis une bonne semaine avant de m'y habituer. Ce n'est donc absolument pas un velo qui conviendra a tous.

Niveau manual and co. les bases ultra courtes (et aussi le 24" il faut l'avouer) permetent de s'eclater sans se fatiguer, mais encore une fois il faut avoir des bases pour ne pas se retrouver à mordre la poussière

Suspensions / comportement :
La DJ1 c'est tout simplement un vrai bonheur !

Réglage en pression, réglage du rebond, de la dureté, de la detente... Bref, quand on est pointu sur le comportement d'une fourche de dirt/street c'est la fourche qu'il vous faut si vous n'avez pas envie de bricoler pendant des heures dans votre garage comme on pourrait le faire avec une drop off par exemple !

A conseiller chaudement !

Je ne l'ai pas encore testée en descente avec de la cailasse, et pour cause j'habite a paris, mais ça ne va pas trop tarder.. Edition en vue ;) !



Freinage :
Je n'ai pas encore poussé le vice j'usqu'a retirer entièrement les freins, ainsi un petit hayes nine fait amplement l'affaire !

Il est ON/OFF, tout ce que je demande a un frein... freiner et freiner sec !

Je l'ai depuis 2005 ce petit bout, et ce sans jamais faire de purge, j'ai juste changer les plaquettes 3 fois !

Je conseille fortement les hayes nine, zéro entretient et 100% fiabilité !

Transmission :
Pas de transmission, Single speed oblige ! Le rapport 27/12 est un peu "long" et permet de bien prendre de la vitesse tout en ayant une bonne patate.

J'ai pris que du lourd sur la transmition (fat chain, five stars..) histoire de pouvoir m'essayer au grind... Je vous dirai ce que ça donne une fois que j'aurais bien pu tester ça, pour le moment ça glisse bien ! Peut être même trop ? (Pensée aux Rollers qui waxent a tout va...)

Autres périphériques :
La potence RaceFace provient du "somptueux" monde du freeride, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour du 25.4mm : taille du sankukai, alors on fait avec, même si c'est long et lourd !

Les pédales roses sont là justes pour le delire, j'ai des pedales 24 "oldschool" en stock, ca grippe déjà plus !

Les roues : J'ai pris du lourd ! Halo SAS 36 rayons devant, 48 derrière.
Pour l'instant ça ne bouge pas et ca rassure franchement a l'oeil. Niveau technique je dirais que les moyeux sont tout simplement des chef d'oeuvre !
A noter aussi qu'Halo a pensé au soucis axe de 20 axe de 9 en incluant dans leur tarif des adatateur axe de 20mm en axe de 9mm qui sont tout simplement pleins, et ainsi, en theorie, incassable.

Idem pour les pattes arrière, si l'envie vous prend de passer a un axe de 10mm ou encore de 14mm boulonné rien ne vous en empêche !

Points forts :
- Sa geometrie
- Son look
- Ses pattes réglables
- Sa reput'
- La demoiselle

Points faibles :
- Son poids
- Son prix... (j'ai choppé une bonne occaz' perso !)

Avis perso :
Pour l'instant ce test est récent (mon velo a moins d'un mois) donc le bilan ne se fonde que sur ce que j'ai ressenti comparé a mes anciens velos et aussi de ce que j'ai ressenti durant ce test de courte durée. Le facteur fiabilité n'est donc pas encore au rendez vous ! Edition à venir...

Le moon est hyper petit et court, bref, on a l'impression d'être sur un BMX ce qui en fait donc inévitablement un spad pour riders confirmés qui cherchent un bike de dirt/street blindé, avec du répondant et une géometrie particulièrement efficace.

Ceci dit, il faut faire très attention aux composants qu'on lui colle quand on se le monte pièce par pièce car la balance grimpe très vite. Je le conseille ainsi aux avertis, les autres dirigez vous plutôt vers un Last ou encore un NS, plus light et bien sur, plus abordable. Et pour les plus chipoteux en ce qui est du street, pourquoi ne pas se tournver vers un molly ?

Informations complémentaires :
Ce velo a été monté pièce par pièce à partir de mon ex 24 Bicycles Toy, la plupart des pièces proviennent ainsi de ce bon vieux joujou !
(PS:mon toy est aussi dans la rubrique des test)

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Commentaires

32 Commentaires

Florbea dsl j'avais oublier de te mette un bon doigt
Florbea Super test !!!! c'est qui la fille ? tu me files son adresse -------->
Polish Bonne critique , d'ailleurs qui est la gonzesse sur tes photos ??
PhilRider La fille est trop laide mais le spad est trop trop beau
Bourinos_speeedos Super bon test, très bon et très beau bike !!!!! et pour une fois des photos qui change de l'ordinaire
diamonbiker super test super pneu e super bike beau montage et belle meuf que demander de plus.
pablO peut etre mais bon ca fais un peu intru dans un montage street comme celui la ...
evilegion c'est au programme de la changer la potence ne vous faites pas de soucis pour ca ;) !
pablO T'aurais pu un peu + chercher pour ta potence ...
jo.minus super bike et les mec sa potence c'est une race face diabolus
darkfrancky62 superbe test!! (même si c'est que le début!!)
tu me passes ton vélo? avec la fille bien sur!!^^
profites-bien de ton bike!! d
Quentos Trop bon ton test et j'adore le coté décallé des photos. Ta copine est cool wok n roll !!!
gtads joli test, juste un reproche: les photos, j'ai du mal à regarder le velo
jo.minus perso les pneu rose bof bof avec la couleur du cadre sinon tés bon vélo
SXS_Windham C'est bizar d'es qu'il y a une fille sur un photo tout le mon de dit que c'est super ^^
Mais c'est vrai c'est très bien on va pas Se plaindre très bon teste et très bonnes photos !
Redskull Moi je vais allez plus souvent faire du vélo du coté de Bercy
Super spad !!
evilegion Les boudins roses CRC en distribuent..mais ton bouclard local pourra te les commander si ce n'est pas trop une bille ;) !
baobaberider pure bike ,tout simplement énorme ,faut que tu me dise ou tu a trouvé t pneu rose stp il me les faut!!!!
chuck_er très bon et beau bike amuse toi bien avec!
riderscompany_pa Beau vélo, les halos ça tient super bien. surtout en 48 rayons, c'est du solide. Et le prix du cadre est élevé, c'est le plus gros inconvénient
fr01 comment s'apelle ton serage de selle stp merci supert ton kike !
Jeremie_Z. Sympas le test domage les photo avec un meujon dessus ca gache tout
K.Rider bon test mais la fille c'est inutile. c'est comme avec les voitures c'est unitile de mettre une fille dessus.
IAWL dommage que la fille aie des cuisses de cyclistes ^^
madnat il dechire ton bike surtout la meuf humhum nan je rigole XD tres beau spad le velo de mes reve (ou pas pck le velo de mes reve bah c"est le miens qui est tres ressemblant mais en 26}
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