Test 24 Bicycles toy 5 2008

2 tests 24 Bicycles toy 5.

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Note moyenne : 0/10
Alexouille

Vélo très Maniabilité et Solide

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : 24 Bicycles : Toy 5 fourche : Marzocchi DJ1 (2008) jeu de direction : DARWIN-LINK headse potence : Try All Reversible BMX cintre : Aktarus SLACKER 2,36 freins ar : Magura Marta SL levier de frein ar : Magura Marta SL chaine : KMC YBN MK 926 Ligh pédalier : Try-All ISIS boitier de pédalier : Try-All pédales : 24B Butterfly jante av : 24B Y.M.I.A.B Disc jante ar : 24B Y.M.I.A.B Disc pneu av : Kenda K-rad pneu ar : Kenda K-rad moyeu av : 24B Front Hub moyeu ar : 24B REAR Hub selle : Mankind Slim Sea tige de selle : 24B Dildo poids : 13,5kg couleur : 13,5kg prix : 2000€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Cadre 24 Bicycles Toy 5
Alu 7005 T6 Double Butted pour un poids de 2.5kg
Bases et haubans rectangulaires avec renfort interne " indestructible "
Diamètre Tige de selle : 30.4mm
Diamètre collier de selle : 34.9mm
Douille de direction DARWIN LINK pour un résistance a toute épreuve
Boitier de pédalier : Euro
Empattement : 1000mm
Bases réglable : 370> 400 mm
Angle de douille de direction : 70°
Cadre compatible: 24" et 26"

Le passage du pneu sur le cadre à l'arrière est assez étroit , mais il reste très raisonnable car on peu mettre jusqu'une section de 2.3 , même avec un léger voile ça passe. Le réglage des pattes arrières est superbement bien faite et le cadre a une géométrie vraiment bien conçu. Le guidon est légèrement surélever par rapport à la selle ce qui le rend vraiment très agréable lorsque l'on est assis. De plus ce cadre dispose d'une peinture spécial qui est vraiment très résistante il faut vraiment y aller pour faire une rayure et attaquer l'alu , ce qui est très appréciable! Son look est vraiment terrible , je le préfère même en noir que blanc .
Niveaux du comportement , dessuite on ce sens bien aléze avec le bike , les bases courtes sont vraiment sympa pour les rotations qui partent toute seuls ainsi que les Manuals et Bunny-up qui sont très facile à réaliser. Dés les premières figures on voir tout de suite ça maniabilité , c'est vraiment un Cadre qui est joueur avec lequel je prend un plaisir fou à rouler .
Ce cadre n'a rien a envieux à aucun autre cadre , il mélange : Maniabilité , légèreté , solidité ainsi que esthétique . Le Toy 4 était déjà excellent , mais celui-ci est encore mieux !

Suspensions / comportement :
La DJ1 de 2008 ( axe 20 / 80mm de débattements ) est une très bonne fourche , son comportement en Dirt/Street est vraiment très bon .
De nombreux réglage sont disponibles : pression, rebond, dureté, détente.
Lorsque l'on est pointu sur le comportement d'une fourche , c'est vraiment l'idéal .
De plus le réglage du rebond ce fait sans outils mais grâce à une molette qu'il suffit de tournée ce qui est très intéressant et pratique. Je n'ai encore jamais talonner avec cette fourche et elle n'est pas trop dur , elle est vraiment très progressive , mou au début et elle ce durcit plus on s'enfonce .
En monter je n'est pas de difficulté avec, elle ne gène vraiment pas. Une fois qu'elle est régler, c'est une fourche vraiment fiable et solide , pour un prix qui reste encore très abordable . De plus le poids de cette fourche est vraiment correcte car elle pèse 2.357 Kg .
Le design et les finitions sont vraiment très belles et les Plongeurs en noir rendent vraiment très bien !
Seul petit problème la peinture n'est pas très résistance et c'est bien dommage ...



Freinage :
Je n'ai qu'un frein arrière , qui est un Magura Marta SL de 2008 ( Disque de 160 mm ) et je doit dire que j'en suis extrêmement satisfait !
C'est un Frein à disque entièrement hydraulique avec réservoir complètement intégré(système ouvert). L'étrier est de conception «one piece» (d'une pièce) pour une rigidité maximale , il est munie de 2 pistons fixe avec rattrapage automatique d'usure des plaquettes ( vraiment très utile ) et il est possible de vérifier l'usure des plaquettes sans démontage.
La Poignée est en Aluminium avec levier carbone incluant le réglage de garde. Le levier en carbone est vraiment très agréable au touché et assez petit pour ne pas gêner lors de figure . Les Finitions sont soignées avec gravures Laser , sur la poignée et l'étrier. Pour un poids de 228g sans le Disque 160mm .
Niveaux du freinage , ils sont très progressifs et la puissance est vraiment au rendez-vous ! Le levier revient vite et le toucher est vraiment Tip top .
J'ai ces freins depuis que j'ai le vélo et je n'est encore jamais eu de problème avec, le levier a même prit quelques coups et je n'ai vraiment aucun problèmes .
A la base conçu pour le XC , ils sont vraiment super pour une pratique Street / Dirt certes ils ne sont pas donnés niveaux du prix , mais la qualité et vraiment au rendez-vous si vous avez de l'argent n'hésiter pas , c'est une valeur sur et durable ! De plus le design et les finitions sont vraiment super autant pour l'étrier que pour le levier et le disque .


Transmission :
Comme tout bike de street/ dirt qui ce respecte je suis en Single speed avec un rapport de 20/9 . N'ayant pas l'habitude du Single speed j'ai préférer démarrer sur un rapport pas trop dur , mais dans pas longtemps je compte changer la couronne pour me mettre en 23/9 ou 24/9 car c'est un peu mou pour moi maintenant .
Le pignons arrière est assez petit ce qui fait pas mal travailler la chaine c'est pour cela que j'ai monter une chaine Demi-Maillons KMC (YBN MK926 Light) dont j'ai eu un peu de mal lors de la pose mais maintenant c'est parfait !
Le pédaliers Try-All est vraiment costaud et tourne vraiment bien , mais il est un peu lourd avec le boitier de pédaliers

Autres périphériques :
Les jantes sont vraiment de pur merveille et les moyeux c'est pareil !
Le moyeux arrière est muni d'une cassette intégrée avec une très bonne roue libre à 6 cliquets . Les roues ne bougent presque pas alors que dans certains cas je suis un peut bourrin , en plus elles ont un looks d'enfer qui rendent vraiment bien avec le fond de jantes rouge, et tout ça pour un bon poids .
Roue Arrière 24" axe 14: 1400 gr
Roue Avant 24" axe 20 : 1000 gr

Le guidon Aktarus 2'36 est vraiment super costaud et il est relever juste comme il le faut .

Les pédales 24 Bicycles BUTTERFLY ont une grand surface d'appui et une accroche impressionnante dans toute les conditions ! Les picots sont interchangeable et les roulements marchent à merveille après +6mois de ride .

La potence Try All , rien à dire c'est du costaud .

Il reste les pneus . Je navigue actuellement entre deux paires différents :
Les Kenda Kiniptions 2.3 qui sont vraiment top sur le béton et en park je les utilisent principalement l'été quand le sol est sec .
Les Kenda K-rad 2.3 que j'utilise sur le champs de dirt et surtout en hiver parce que la terre est grasse .
Les Kiniptions sur de la terre humide c'est plus du patin à glace qu'autre chose

Points forts :
- Vélo très Maniabilité et Solide
- Géométrie et Finition du cadre excellente
- Efficacité des périphériques
- Look du Vélo

Points faibles :
-Prix du cadre avec JDD
-Pédalier

Avis perso :
La géométrie du Toy 5 a vraiment était améliorer par rapport à celle de son petit frère le Toy 4 , de plus le cadre a gagner 0.5kg tout en gardent la même solidité !

Ce vélo est vraiment idéal pour tous ceux qui pratique du Street / Dirt et Park , peu importe le niveaux du rider , ce bike est vraiment une pur merveille qui procure des sensations vraiment exceptionnel . En l'air il est super maniable, mais reste quand même stable ! Il peut être monter en 24" et 26" ce qui est un vrai atout .

La marque 24 Bicycles n'a plus rien a démontrer en terme de fiabilité . Donc , si vous avez de l'argent n'hésiter pas une seconde à acheter ce cadre !

Informations complémentaires :
Je roule principalement en Street avec et je dois dire qu'il est vraiment super ! Le seule petit Bemolle sur ce montage , c'est le pédalier Try-All qui est un peu lourd . Je le changerais contre un pédalier 3 pièces je ne sais pas encore lequel , quand j'aurais le budget pour . En même temps j'en profiterais pour changer la couronne et passer a une 23 ou 24 Dents je pense (en rouge si possible ). Le rapport 23/9 devrait être mieux que celui actuel .
Sur ce vélo j'ai essayer de privilégier la solidité au détriment du poids , car je suis encore un débutant et que je ne suis pas a l'abri d'erreur qui risque d'endommager le matériels .


Si j'ai oublier quelque chose dit le moi je rajouterais ce qu'il fau

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Commentaires

10 Commentaires

arnaud.dobermann enorme ce bike je le kiff trop le test est excellent que du bon ^^ un mon petit arsou ^^
Alexouille Tu est plus rapide que l'éclair nono :) Merci et ton pinsher et tout aussi bien !
arnaud.dobermann ces tous naturelle je le trouve tellement sublime que ....
et ton test ya rien a redire il est super bien écrit tu détaille tous et cela rend très bien !!!
Alexouille Bah j'avais rien a faire cette après-midi ça ma occuper ...
J'ai essayer de parler d'un peu tout , j'espère ne rien avoir oublier .
dobermannrider Super bon test même si je vois des produits K-124 tous les jours, il est vraiment bien monter et avec de belles couleur!!!
biker30210 joli bike ! j aime pas certin equipement mais le montage reste bien coerent
JEFF974 woooh il est magnifique ton toy5, franchement hallucinant, les couleurs sont trop belles lol noir et rouge, eh ben vla un dirt / street perfect de chez perfect lol et pour comblé le tout tu nous fais un test excellent lol...

comment tu veux qu'on commente mdr....

apprécii man .....
hs07 Franchement là j'adére trop à ton spad : il est tout simplement magnifique ! En plus de ça un super test ! J'avais quand même un epu hésité en celui là et celui sue j'ai actuellement mais le toy5 etait trop typée street/dirt. A+ et bon ride.
Alexouille Merci , j'apprécie vraiment vos commentaires. Je suis vraiment très fier de mon montage et j'ai travailler dur pour l'avoir alors ça fait vraiment plaisir de voir qu'il plait .
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