Profil du testeur :
m | Amiens Spécificités du montage :
cadre : 'twi
fourche : RST Launch 100 mm
jeu de direction : Hamme
potence : Decathlo
cintre : Decathlo
grips : SUBSIN Maste
freins ar : Avid juicy 3
levier de frein ar : Avid juicy 3
dérailleur ar : Scram x4
manette ar : Scram x4
pédales : Decathlon entrée de gamme
jante av : Décathlon 26
jante ar : Decathlon 26
pneu av : Kenda
pneu ar : Kenda
selle : SUBSIN pivotal
poids : Environ 15 kg
couleur : Environ 15 kg
prix : 379 E ?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai trouvé la prise en main assez bonne , mais je ne peux pas trop critiqué la géométrie puisque c''est mon premier vtt de dirt street ,j'ai pris le triple parce que le cadre est en full Cr Mo 4130 , donc plus solide que le double .Plusieurs pote a moi roulant sur Ns trouve que c'est un bon vtt pour débute
Suspensions / comportement :
La fourche , gros défaut du vélo me semblé pas mal au début , mais après quelques sessions elle s'est révélé être une grosse daube , les réglage n'ont aucun effets ,je pense la changé prochainement , soit en passant en rigide ou une fourche suspendue de gamme meilleure
Freinage :
Le frein avant d'origine (Tektro mécanique 160min) ne freiné vraiment rien (certainement a cause de mon rodage ...) et le V-brake arrière était plutôt pas mal et freiné vraiment bien mais qui par contre enlevé l'anodisation de la jante ... J'ai donc enlevé les deux freins d'origine et j'ai mis un avid juicy 3 a l'arrière
Transmission :
Le dérailleur d'origine (scram x4) est pas mal mais je trouve qu'un dérailleur n'avait pas ça place sur mon spad puisque je roule majoritairement en street, il était donc un handicape plutôt qu'autre chose puisqu'il se déréglé sans cesse. J'ai donc opté pour une kit single made in decathlon ... depuis plus de problème de transmissio
Autres périphériques :
je n'es rien a redire sur les autres perif. , sauf la tige de selle qui est vraiment trop longue et qu'il faudra coupé a la première occasion.
Le poste de pilotage ne présente aucun problème.
Les jantes sont de bonne qualité , je n'es aucun voile mais il faudra voir après les première rotation ...
LE pédalier ne demande qu'un petit coup de graissage et puis ope ...
Points forts :
Cadre ,
bon rapport qualité prix ...
Points faibles :
Frein avant
Fourche
Dérailleur ne servant pas a grand chose ...
Avis perso :
Je pense que c'est un bon vélo , pour tous ce qui commence en street , dirt .
La première chose a changé sera s'en doute la fourche qui n'est vraiment pas top .
En gros je trouve que ce vélo est pas mal pour toute personne voulant débuter et ne disposant pas d'un budget énorme ...
J'espère que mon test vous aura plus et je suis ouvert a tous vos critiques vissant a amélioré mon test ou question sur le vélo
Merci et bon ride benoi
Géométrie / prise en main :
J'ai trouvé la prise en main assez bonne , mais je ne peux pas trop critiqué la géométrie puisque c''est mon premier vtt de dirt street ,j'ai pris le triple parce que le cadre est en full Cr Mo 4130 , donc plus solide que le double .Plusieurs pote a moi roulant sur Ns trouve que c'est un bon vtt pour débute
Suspensions / comportement :
La fourche , gros défaut du vélo me semblé pas mal au début , mais après quelques sessions elle s'est révélé être une grosse daube , les réglage n'ont aucun effets ,je pense la changé prochainement , soit en passant en rigide ou une fourche suspendue de gamme meilleure
Freinage :
Le frein avant d'origine (Tektro mécanique 160min) ne freiné vraiment rien (certainement a cause de mon rodage ...) et le V-brake arrière était plutôt pas mal et freiné vraiment bien mais qui par contre enlevé l'anodisation de la jante ... J'ai donc enlevé les deux freins d'origine et j'ai mis un avid juicy 3 a l'arrière
Transmission :
Le dérailleur d'origine (scram x4) est pas mal mais je trouve qu'un dérailleur n'avait pas ça place sur mon spad puisque je roule majoritairement en street, il était donc un handicape plutôt qu'autre chose puisqu'il se déréglé sans cesse. J'ai donc opté pour une kit single made in decathlon ... depuis plus de problème de transmissio
Autres périphériques :
je n'es rien a redire sur les autres perif. , sauf la tige de selle qui est vraiment trop longue et qu'il faudra coupé a la première occasion.
Le poste de pilotage ne présente aucun problème.
Les jantes sont de bonne qualité , je n'es aucun voile mais il faudra voir après les première rotation ...
LE pédalier ne demande qu'un petit coup de graissage et puis ope ...
Points forts :
Cadre ,
bon rapport qualité prix ...
Points faibles :
Frein avant
Fourche
Dérailleur ne servant pas a grand chose ...
Avis perso :
Je pense que c'est un bon vélo , pour tous ce qui commence en street , dirt .
La première chose a changé sera s'en doute la fourche qui n'est vraiment pas top .
En gros je trouve que ce vélo est pas mal pour toute personne voulant débuter et ne disposant pas d'un budget énorme ...
J'espère que mon test vous aura plus et je suis ouvert a tous vos critiques vissant a amélioré mon test ou question sur le vélo
Merci et bon ride benoi
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Commentaires
16 Commentaires
Benbenaut
nan moi je roule sur Amiens mais je suis déjà venu a paris ...
eXpLoSiVe-biKER
sympas ce subsin quand meme :p
d'après sque j'ai comprit, la géo du cadre s'approche de celle d'un last. je connait 2/3 personne qui ont le double, c'est vraiment sympas pour celui qui debute. après un prenant du niveau jpense que les jantes vont vite changée, quoique elle sont plus solide que ce qu'on pense x)
Coquemp, toi aussi en love sur canyon ? ><
eXpLoSiVe-biKER
sympas ce subsin quand meme :p
d'après sque j'ai comprit, la géo du cadre s'approche de celle d'un last. je connait 2/3 personne qui ont le double, c'est vraiment sympas pour celui qui debute. après un prenant du niveau jpense que les jantes vont vite changée, quoique elle sont plus solide que ce qu'on pense x)
Coquemp, toi aussi en love sur canyon ? ><
Coquemp
Il à l'air tentant ce petit décath. J'ai surement déjà du te voir, tu roules au troca de temps en temps avec Thierry Richard et tout ? Moi je suis en Canyon, à voir bientôt un test .
Bon ride
Coquemp
On aurait trop dit les quais parisiens!
Bas peut-être à un de ces quatre sur Paris.
Benbenaut
oui c'est les quais parisiens , ceux près de la piscine sur la scène pas loin du palais des sports , vous roulé en street ?
Coquemp
Enfaite on a essayé de regroupé un paquet de jeune rider ou vieux roulant sur paris. Une partie d'entre eux roule essentiellement en street, d'autre comme moi préfères la forêt, mais ils nous arrivent de rouler également un peu en street.
mtb43
Pourquoi t'as pris la version avec transmission, si tu dit quel sert a rien ? En plus il coute plus cher avec que sans.
marzochi69
pas mal et en plus je trouve sa déco jolie
moumoute222
Salut beh moi j'ai fait comme toi j'ai pris le triple car il était plus solide(et je préfère sa déco que l'autre).La fourche est lourde c'est vrai et elle s'assouplit vachement après(c'est cool je fait 38kg^^).Il serait mieux en single(ce que j'ai fait)
Benbenaut
mais je suis en single speed , mais je vais commencé a regardé les fourche pour la changé
moumoute222
Tient tout à fait d'accord avec toi faut une fourche(et des sous^^)
8ness
ce spad est vraiment chouette très rigide de l'arrière par contre l'avant est pas terrible pour ma part la fourche fonctionne très bien le moindre petit réglage change le comportement de la fourche, les freins sont assez merdique ce que j'ai changer en mettant des code 5 la ca freine , par contre j'ai trouvé qu'il lui fallait pas mal d'élan pour l'envoyer haut, je saute des marches et des escalier avec et jamais il ne bronche, je recommence le vélo après une opération du dos donc j'essaye d'aller molo (c'est pas tjr facile) et jusque mtn il me convient tres bien, pour ceux qui en possede un bon ride
Benbenaut
mais tait toi mec , le maxmax est vraiment pas mieux , c'est pas parce que c'est du dkt que c'est de la merde alors faire la et test
sehbb
je ne sais plus combien il coute mais pour l'avoir eu sous les mains il ne vaut meme pas le plus bas de gamme des chez commencal qui n'est pas plus cher que ça me semble t-il...
16 Commentaires
d'après sque j'ai comprit, la géo du cadre s'approche de celle d'un last. je connait 2/3 personne qui ont le double, c'est vraiment sympas pour celui qui debute. après un prenant du niveau jpense que les jantes vont vite changée, quoique elle sont plus solide que ce qu'on pense x)
Coquemp, toi aussi en love sur canyon ? ><
d'après sque j'ai comprit, la géo du cadre s'approche de celle d'un last. je connait 2/3 personne qui ont le double, c'est vraiment sympas pour celui qui debute. après un prenant du niveau jpense que les jantes vont vite changée, quoique elle sont plus solide que ce qu'on pense x)
Coquemp, toi aussi en love sur canyon ? ><
Bon ride
Bas peut-être à un de ces quatre sur Paris.