Test Banshee Legend MKII 2012

1 test Banshee Legend MKII.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ptipoz38

Une arme redoutable de race

Profil du testeur : 18 ans | m | La Buisse
Spécificités du montage : Cadre Banshe Legend MKII Amortisseur Bos Stoy Fourche RockShox Boxxer WC Pedalier Shimano Saint Plateau Renthal 37 dents Anti-derrailleur MRP G2 Boîtier de pédalier Shimano Saint Pédales Cranckbrother 5050 Chaîne Sram 9 spd Cassette Sram 11-28 9 spd Dérailleur Arrière shimano slx Leviers de vitesses shimano slx Frein Avid Code R Rotor Avid wave 203mm Jeu de direction FSA Orbit 1.5 ZS NO.57-1 Cintre race face atlas rouge 785mm Potence Answer DH Direct Mount Stem 2012 rouge Tige de Selle gravity Logo Seatpost Collier de selle hope rouge Poignée sunline Selle SDG Ti-Fly Titanium Saddle 2012 Moyeu avant hope pro 2 evo Moyeu Arrière hope pro 2 evo Rayons dt comp Jantes Mavic EX 721 Pneu avant Maxxis DHF 26x2.7 40a Pneu arrière Maxxis DHR 26x2.5 60a
Conditions du test : Durée : 8 mois

Géométrie / prise en main :
Prise en main facile malgré un vélo assez long meme en petite taille.
Le bike est long, le cadre assez sloping pour un DH. Il est donc maniable et hyper stable en même temps.
Le seul défaut que j'ai trouvé a ce bike est qu'il ne permet pas vraiment de pédaler correctement (les relances sont laborieuses a cause de la cinématique du vélo et du centre de gavité très bas )
Le bike prend vraiment très rapidement de la vitesse.
Il est sain sur les sauts, encaisse et avale les moindres drops, tables, passerelle sans bronché.
Il roule très bien, aussi sur des passages cassants et sinieux . Même a faible vitesse !
En fait il est assez polyvalent malgré une double T: DH FR Slopestyle sont possibles.


Suspensions / comportement :
Les suspensions fonctionnent a merveille et sont parfaitement accordées emsemble.
Les grip en courbe est excellent grace a une Boxxer qui colle literalemnt au terrain et a un pneu avant avec une gomme hyper tendre qui tiens partout !


Elles permettent des passages très rapides dans le défoncé ou les courbes sans appuis.
Néanmoins le Stoy est plus a sont avantages sur les petit choc que sur les recèptions a plat; ou c'est limite commence a peine a s'apercevoir. Mais l'instant jamais talonné alors que j'utilise quasiment tout le débattement.
Le panel de reglage de la fourche et parfait pour que chacun trouve sont bonheur dans tout les type de terrain.

Freinage :
Les freins sont honète et convenable pour la DH mais je les changeraient bientôt pour des Hope tech V2 qui aurons plus d'endurence et plus de puissance.
Par contre , ils sont très progréssif et avec des plaquettes adaptés a la disciplines il marche bien.


Transmission :
Transmission correct mais pas hyper précise car pédaler n'est pas la fonction première du bike .
Aucun problème avec le pédalier Shimano Saint associé à un anti-déraillement MRP G2. Le tout fonctionent parfaitement.


Autres périphériques :
Il y a que des équipement en phase avec le programme:
Une paire de roue montée à la carte pour gagnée un peu de poids. Cercle mavic EX721 sur moyeu hope pro 2 EVO avec rayons DT comp.
Le profil de la jante est un poil haut se qui ma vallut un ou deux plat dut a des cailloux. Mais on ne peut pas avoir un poids leger et des roues hyper solide . . . .
Cintre race face atlas rouge 785mm 1/2 rise idéale pour bien etre sur l'avant, et assembler avec une potence intégrer Answer rouge très courte.
J'ai ajouté des pédales Cranckbrother 5050 qui montrent une accroche correcte sur le sec mais arrivent à leur limites dans la boue.



Points forts :
Hyper stable , capacité a prendre de la vitesse, tolérant et assez maniable, qualité du cadre.

Points faibles :
Pas de système propédal sur le Stoy qui manque cruellement pour les riders qui veulent faire des competitions a aux niveau. Un peu lourd par rapport a c'est concurent, 18.3kg

Avis perso :
Après quelques mois de test en freeride et en DH, je dois dire qu'il fait un quasi sans faute. On peut faire pleins de pratiques engagées à son guidon. Je suis toujours très satisfait du comportement du bike qui me semble quand même plus orienté DH que FR. Bilan presque parfait pour la DH.

9/10

Commentaires

2 Commentaires

nicorugby38 Bref on est pas plus avancé suite à la lecture de ce test...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire