Profil du testeur :
m | Caen Spécificités du montage :
cadre : Triple Buted alu hydro formé
fourche : SR Suntour XCR magnésium
jeu de direction : Cane creek
potence : FSA OS19
cintre : FSA XC282 OS
grips : Mousse
freins av : FORMULA ORO K18/160MM
freins ar : FORMULA ORO K18/160MM
levier de frein av : Formula oro
levier de frein ar : Formula oro
dérailleur av : déore
dérailleur ar : LX
manette av : déore
manette ar : déore
cassette : déore
chaine : déore
pédalier : FSA ALPHA DRIVE
boitier de pédalier : FSA
pédales : Shimano
jante av : MACH 23
jante ar : MACH 23
pneu av : Michelin country mud
pneu ar : Michelin country mud
moyeu av : SHIMANO M475
moyeu ar : SHIMANO M475
selle : San Marco ponza
tige de selle : ALUMINIO 27.2
poids : environ 12.5kg
couleur : environ 12.5kg
prix : 900 euros
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est immédiate on se send tout de suite à laise. Le vélo est nerveux dans les montées bien raides.
Il est assé rassurant.
C'est un cadre rigide très slooping avec un très long tube de selle
Suspensions / comportement :
C'est une fourche XCR en magnésium, à air avec un blocage rapide au niveau du cintre.
Moi j'ai réglé la suspension avec un rebon rapide, elle absorbe bien les chocs
Freinage :
C'est un freinage formula oro K18 (hydrolique) qui est progressif et puissant. On si fait très rapidement !
Transmission :
C'est une transmission fiable en shimano déore à l'avant et en LX à l'arrière.
C'est une cassette de 9 pignons et c'est un pédalier FSA 3 plateaux 32/44 dents
Autres périphériques :
Les roues mon l'aire solide (ce sont des doubles parroies) ! Les rayon ne se sont pas encore détenduent.
- La selle (san marco ponza) est cofortable uniquement avec un bon cuissard mais il ne faut pas s'ammuser à rester asssis pendant toute la sortie
Points forts :
- Le prix
- Les freins
- La nervosité du cadre
- BH
- Look du vélo
- Le blocage de la fourche
Points faibles :
- Selle pas très confortable sans un bon cuissard.
- A par ça RAS
Avis perso :
C'est un vélo pour le cross-country, la rando et l'enduro léger.
- Ce vélo est fait pour qulqu'un qui a quand même un minimum de technique, qui recherche un équipement fiable à pas trop cher et qui veut éviter dkt.
- Moi je l'ai payé 764 euros très présisément car j'habite à CAEN est il y a un magasin (troc sport) qui vends des vélo à pas tros cher.
Informations complémentaires :
J'ai mis des pneu Michelin country trail car les mud c'est de la daube !!!
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Commentaires
4 Commentaires
icepiou
je suis pas sur,mais ta fourche,c'est pas un truc genre elastomère/huiles???
lefoudureignX1
oui c'est pas du tout a air
c'est soit elastometre ressort ou élastometre huile
bobbi
très slopping!!!... sinon pas très complet ton test domage ...
4 Commentaires
c'est soit elastometre ressort ou élastometre huile