Test BH a55k 2008

1 test BH a55k.

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Le prix

Profil du testeur : m | Caen
Spécificités du montage : cadre : Triple Buted alu hydro formé fourche : SR Suntour XCR magnésium jeu de direction : Cane creek potence : FSA OS19 cintre : FSA XC282 OS grips : Mousse freins av : FORMULA ORO K18/160MM freins ar : FORMULA ORO K18/160MM levier de frein av : Formula oro levier de frein ar : Formula oro dérailleur av : déore dérailleur ar : LX manette av : déore manette ar : déore cassette : déore chaine : déore pédalier : FSA ALPHA DRIVE boitier de pédalier : FSA pédales : Shimano jante av : MACH 23 jante ar : MACH 23 pneu av : Michelin country mud pneu ar : Michelin country mud moyeu av : SHIMANO M475 moyeu ar : SHIMANO M475 selle : San Marco ponza tige de selle : ALUMINIO 27.2 poids : environ 12.5kg couleur : environ 12.5kg prix : 900 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est immédiate on se send tout de suite à laise. Le vélo est nerveux dans les montées bien raides.
Il est assé rassurant.
C'est un cadre rigide très slooping avec un très long tube de selle

Suspensions / comportement :
C'est une fourche XCR en magnésium, à air avec un blocage rapide au niveau du cintre.
Moi j'ai réglé la suspension avec un rebon rapide, elle absorbe bien les chocs

Freinage :
C'est un freinage formula oro K18 (hydrolique) qui est progressif et puissant. On si fait très rapidement !

Transmission :
C'est une transmission fiable en shimano déore à l'avant et en LX à l'arrière.
C'est une cassette de 9 pignons et c'est un pédalier FSA 3 plateaux 32/44 dents

Autres périphériques :
Les roues mon l'aire solide (ce sont des doubles parroies) ! Les rayon ne se sont pas encore détenduent.
- La selle (san marco ponza) est cofortable uniquement avec un bon cuissard mais il ne faut pas s'ammuser à rester asssis pendant toute la sortie

Points forts :
- Le prix
- Les freins
- La nervosité du cadre
- BH
- Look du vélo
- Le blocage de la fourche

Points faibles :
- Selle pas très confortable sans un bon cuissard.
- A par ça RAS

Avis perso :
C'est un vélo pour le cross-country, la rando et l'enduro léger.
- Ce vélo est fait pour qulqu'un qui a quand même un minimum de technique, qui recherche un équipement fiable à pas trop cher et qui veut éviter dkt.
- Moi je l'ai payé 764 euros très présisément car j'habite à CAEN est il y a un magasin (troc sport) qui vends des vélo à pas tros cher.


Informations complémentaires :
J'ai mis des pneu Michelin country trail car les mud c'est de la daube !!!

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Commentaires

4 Commentaires

icepiou je suis pas sur,mais ta fourche,c'est pas un truc genre elastomère/huiles???
lefoudureignX1 oui c'est pas du tout a air
c'est soit elastometre ressort ou élastometre huile
bobbi très slopping!!!... sinon pas très complet ton test domage ...
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