Test BH Fighter 6.8 2009

1 test BH Fighter 6.8.

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xelamort2

Églages de la fourche

Profil du testeur : m | Sospel
Spécificités du montage : cadre : ALUMINIO 7005 DUAL fourche : SUNTOUR DURODJ D 100 mm amortisseur : / jeu de direction : AHEAD 11/8 potence : FSA GAP cintre : FSA MAXIMUS grips : VELO VICE freins av : DISQUES AVID BB5 185mm freins ar : DISQUES AVID BB5 160mm levier de frein av : AVID SINGLE DIGIT 3 levier de frein ar : AVID SINGLE DIGIT 3 dérailleur av : SHIMANO C-05 dérailleur ar : DEORE manette av : ALIVIO manette ar : ALIVIO cassette : SUNTOUR PF-44 8V chaine : SRAM PC38 pédalier : FSA ALPHA DRIVE pédales : WELLGO DOWN HILL jante av : SHIMANO M475 jante ar : MAVIC pneu av : TIOGA EXTREME 2.1 pneu ar : TIOGA EXTREME 2.1 selle : vipe tige de selle : FSA GRAVITY 27.2 X 3 poids : environ 15KG couleur : environ 15KG prix : 550 au lieu de 700euro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main a été trés rapide la rigidité de se vélo est trés pratique pour sauté.

-La géométrie un peu sloping nous positiones bien pour les sauts ou pour les descentes bien raides.

+5

Suspensions / comportement :
En dirt le vélo est génial car il est trés satble en l'air.

-En descente le vélo atteint vite ces limites
à cause de sa fourche,mais on si fait.^^

-La fourche grâce à ces réglages est vraiment bien en descente on la régle bien molle et en dirt on la règle bien dur mais pas trop non plus , Idem pour le trial.

+4.5

Freinage :
Les freins sont vraiment géniales.

-Faciles à dosés facile à entretenir.

-Bien On/Off vraiment pratique pour s'arrêter au dernier moment.

-Dans le technique c'est trés pratique car il ne chauffent pas trop.

+5

Transmission :
Le dérailleur arrière est pas mal sa tient le coup (aucune casse à déplorer)

-La dérailleur avant tient le coup.

-Le passage de vitesse est un peu dur mais rapide.

+3

Autres périphériques :
Les poignées sont confortable est large.

-Le guidon est large et il respire la solidité.

-La potence est courte et large.

-La selle est confortable mais j'ai opté pour une selle beaucoup moin lourde est plus héstétique.

-Les nouvelles jantes sont trés bien

-Les pneus ont une bonne acroche mais on créve facilement avec mieux lui mettre une pneumatique de descente.

-Les pédales ont une bonne acroche.

+4.5

Points forts :
-réglages de la fourche

-frein

-maniabilité

-rigidité

-couleur

-C'est mon premier vrai vélo je ne peut qu'en être satisfait

Points faibles :
-pédales qui manques d'accroche.

-Fourche qui na pas assez de débatemment pour moi.

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les débutants qui veulent s'essayer a tout (rando;dirt;descente light;freeride light;street et même trial ^^)

-Pour ceux qui aussi n'on pas un gros budget.



Merci a vous d'avoir pris le temps de lire se test.
A+ et bon ride ;)

Informations complémentaires :
J'ai changer la selle pour le style.

-J'ai changer les jantes .

-Je vais changer la fourche pour une 130/140 mm

-Je vais mettre des freins hydroliques

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Commentaires

8 Commentaires

IAWL fait un effort sur l'orthographe!
notamment, on écrit très et pas trés!!!!!
dr_house cest plus simple comme ca =
tres
icem4n C'est pour savoir ta taille et en quel taille tu as prit le spad! Sur CHC il reste que le 41cm et je fait 1.75m????
Thi.29 ptin super ce vélo
j'hésite à me l'acheter si d'autres personnes l'ont également qu'elles postent leur avis SVP =)
icem4n moi aussi je veut me l'acheter en plus il est pas cher!
beau, et apprement fiable!
xelamort2 dsl pour le mois de retard et maintenant je fais un peu de trial avec alors il est bien polyvalent ^^
xelamort2 je l'ai pris en taille m un peu trop grand et je mesure 1.60 et sachant que je vais grandir il m'ira à merveille plus tard ^^
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