Profil du testeur :
m | Sospel Spécificités du montage :
cadre : ALUMINIO 7005 DUAL
fourche : SUNTOUR DURODJ D
amortisseur : ////
jeu de direction : AHEAD 1 1/8
potence : FSA GAP
cintre : FSA MAXIMUS
grips : ?
freins av : AVID BB5 185
freins ar : AVID BB5 16
levier de frein av : AVID SINGLE DIGIT 3
levier de frein ar : AVID SINGLE DIGIT 3
dérailleur av : SHIMANO C-05
dérailleur ar : DEORE
manette av : ALIVIO
manette ar : ALIVIO
cassette : SUNTOUR PF-44 8V
chaine : SRAM PC38
pédalier : FSA ALPHA DRIVE
boitier de pédalier : ?
pédales : uvativ
jante av : Mavic deetracks
jante ar : Mavic deetracks
pneu av : Panaracer fire f
pneu ar : Michelin DH
moyeu av : Mavic deetracks
moyeu ar : Mavic deetracks
selle : oyal
tige de selle : FSA GRAVITY
poids : 15.56
couleur : 15.56
prix : 55
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La géometrie trés slopping avantage beaucoup en descente.Ceci le rend maniable et agréable à roulé.Il est facile de franchir des obstcales raides.On prend aussi un malin plaisirs à sauter car il est maniable
Suspensions / comportement :
La fourche est simple de fonctionnement et trés facile à régler grâce à sa molette sous la fourche.Une fois le réglage trouvé pour votre poids elle est parfaite.En Freeride je n'ai jamais talonné même avec son petit débattement du à son bon réglage.Avant chaque sortie il faut bien l'huilé car sinon elle devient dur :s
Freinage :
Les freins sont basique mais fonctionnent à la perfection.Le régalge est simple,il suffit juste de tourner le boutton rouge dans le sens de l'aiguille d'une montre pour resserer les plaquettes.Il faut les régler environ toutes les 4 descentes.Ils sont puissant et pas trop dur au touche
Transmission :
La transmission reste correcte.Elle est simple mais efficace.Le dérailleur avant est dur à passer et je ne sais pas pourquoi.Quand je pédale en arrière et que je suis sur le 2ème plateaux je déraille et c'est plutôt galère a le remettre car il se coince souvent dans l'anti dérailleur.Le dérailleur arrière se dérégle souve
Autres périphériques :
Le cintre est une bête car il est large et énorme se qui met en confiance,idem pour la potence.Les pédales ont plûtot une bonne accroche.Les roues sont trés solides.Les nouveaux pneus ont une trés bonne accroche sur les terrains meubles et rocailleux (pile poile se qu'il faut dans le 06)
Points forts :
Prix
Maniabilité
Jantes
Post de pilotage
Position sur le vélo
Points faibles :
Transmission
Avis perso :
Se vélo est fait pour les débutants commes pour les amateurs qui veulent progressaient tout en s'amusant.En changer des pièces ont peut trés bien se faire un bon dirt , ou un bon freeride en changer de fourche.
Merci d'avoir lu mon test j'éspére que sa vous a plus.
PS:désolé pour les fautes d'orthographe si vous en trouvées.
Bon ride
Informations complémentaires :
La pneumatique n'est pas d'origine car avec les anciens pneu je me prennais des épines à chaques sorties.Les jantes ont étés changer car les autres été trop fatigué et craqué :s
Je vais passer en mono plateaux et mettre mon dérailleur en chape courte
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Commentaires
Un commentaire
blinkeur68
Très sloping... je trouve pas vraiment moi
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