Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : LKMRKT KillSwitch
fourche : Rock Shox Argyle RC (100mm)
amortisseur : X Fusion 02 RCX (100mm)
jeu de direction : LKMRKT
potence : LKMRKT Underboss
cintre : NS Bikes Terra
grips : Spank Tweet Tweet Berry Blue
freins ar : Avid Elixir 5
levier de frein ar : Avid Elixir 5
cassette : Fire Eye FE-SSK single speed
chaine : Spank Tweet Twee
pédalier : Funn Hooka CR
boitier de pédalier : Funn Hooka CR
pédales : NS Bikes Aerial Pro
jante av : NS Bikes Fudamental
jante ar : NS Bikes Fudamental
pneu av : Halo Twin Rail
pneu ar : Halo Twin Rail
moyeu av : NS bikes Rotary
moyeu ar : NS Bikes Rotary
selle : DMR Void Slim
tige de selle : NC-17 Empire S-Pro
poids : 14,200 Kg
couleur : 14,200 Kg
prix : Montage a la carte => 2540€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
géométrie du killSwitch:
- Angle de direction : 69 degrés
- Top Tube : 22" (559mm)
- Bases :16" (406 mm)
- Hauteur du boîtier de pédalier : 12.5" (317,5 mm)
- Hauteur à la fixation de selle : 26" (660mm)
- Empattement : 41.25" (1070,6mm)
Prise en main:
Etant habitué a un dirt bien moins incliné que le Killswitch, la prise en main fut un peut longue au début, mais après 2/3 sorties ça va tout seul.
Très maniable et joueur les sauts s'envoient super bie
Suspensions / comportement :
Pour ce qui est de la fourche elle est régler dur, afin de pouvoir me rattrapper en cas de reception sur la fourche ou de mauvaise reception. La Argyle RC fonctionne super bien!
Le X-Fusion quant a lui, je l'ai aussi régler en position dur histoire de ne pas pomper lors des relances. On ne le sent pas sur les appels de double. Le killSwitch est un tout suspendu mais on a l'impression d'avoir un semi-rigide entre les mains
Freinage :
J'ai opté pour un Avid Elixir 5 au niveau du frein arrière. Très bon frein, puissant tout en restant progressif. Malgrès que je sois simplement en frein arrière (185mm) je n'ai jamais eu de problème d'échauffeme
Transmission :
Principal atout du BLKMRKT KillSwitch, le fait de placer le point de pivot sur le boitier offre l'avantage de la réactivité et d'éviter les interférences de la chaine.
Idéal donc pour rester en single speed, un bon point pour le Killswitch.
Donc pour ma part le rapport est une couronne de 28 dents a l'avant et une pignon de 12dents pour l'arrière de façon a ne pas trop "mouliner" mais ne pas être non plus trop dur lors du demarrage
Autres périphériques :
Malgrès que les roues NS Bikes Fudamental ne soient quand 32 trous celles-ci sont très résistantes et encaissent bien les chocs
Je ne conseille pas le BLKMRKT KillSwitch pour les débutants, mais plus pour les riders expérimentés.
En plus d'avoir une "belle gueule" ce vélo est excellent. On se fait vraiment plaisir a envoyer les doubles.
Pour quoi?
On peut pratiquer le Dirt Slopestyle et le freeride avec
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Commentaires
4 Commentaires
bojulo
Pour un type de pratique typé Dh/Fr comme il est marqué, les suspensions ne sont pas rapidement saturées? Sinon, bon test!
Madnax
Bojulo disons qu'il y avait pas Slopestyle en pratique donc j'ai préféré mettre freerride/DH et non les suspensions ne satures pas rapidement elles ont jamais tallonées pour le moment.
Aaron_34
bon test et beau bike ! j'aurais aimerais avoir + ton ressenti, pourquoi ce vélo, tes futurs achats... bref en savoir un peu sur le rider et sur ses motivations
4 Commentaires