Test Blackmarket rio 2009

3 tests Blackmarket rio.

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Note moyenne : 0/10
blinkeur68

Géometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : lk Mrkt Riot Cromo Noi fourche : Fox 32 Vanilla RL jeu de direction : WeThePeople potence : DMR Swarm Bleu cintre : NS Bike Proof grips : The Shadow Conspiracy freins ar : Hayes Stroke levier de frein ar : Hayes Stroker Trail cassette : Driver 1 chaine : KMC Super Chai pédalier : FSA X-Drive Couronne Supersta boitier de pédalier : Odyssay Euro 19mm pédales : NC-17 plastic jante av : Halo Tornado jante ar : Atomlab Pimp pneu av : Schwalbe Table Top pneu ar : Schwalbe Table Top moyeu av : NS bikes Roller MKII moyeu ar : NS Bikes Coaster Pro S.S selle : SDG Scou tige de selle : Velo&Oxygen pour dépanner :) poids : 12.5 kg couleur : 12.5 kg prix : Environ 2000 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
ases: 393mm
Top Tube: 546mm
Angle de chasse: 69°

La réputation des Blk Mrkt n'est plus à refaire. Une finition incroyablement soignée, c'est beau c'est propre, c'est du haut de gamme. Niveau géometrie, on sait tous que la géometrie d'un vélo n'est pas universelle et que chaque rider doit trouver la géo qui lui convient le mieux. Moi je l'ai trouvé avec ce cadre. Ayant déja roulé sur NS, Last et compagnie, c'est le Riot qui m'a charmé.
Niveau prise en mains, elle s'est faite assez rapidement bien que sur les grosses bosses il m'a fallu une courte période d'adaptation pour bien connaitre le comportement du vélo par rapport à mon ancien biclou.
Dans la semaine où je l'ai eu, je poussais déja beaucoup plus mes figures qu'avant. Il met rapidement en confiance.

Contrairement aux idées reçu je trouve ce cadre tout aussi parfait en street et en park même si c'est en Dirt qu'on découvre vraiment les capacités de ce vélo qui "roule tout seul". En trail les compressions se font sans effort, un bonheu

Suspensions / comportement :
Pour la fourche, une Dirt Jumper 3 de 2007 à air, d'origine monté sur mon P2 Cromo.
On peux la régler comme un bout de bois ou toute molle, réglage de la détente, solide...
Pour moi elle est parfaite pour ce que je fais, je ne la règle ni comme un bout de bois ni comme de la mousse.

Son seul (gros) défaut est son poids, 3,2 kg... Ce qui me pousse à la changer, car le vélo se retrouve complètement déséquilibré, pour une Fox 32 Vanilla rabaissé en 100mm

Freinage :
Simplement un frein arrière comme beaucoup de vélo de cette catégorie. Un Hayes Stroker Trail, donc hydraulique, en 160mm. Facile à régler, après un bon rodage il se bloque sur demande et sait aussi être progressif. Parfait pour moi. Après je suis d'accord qu'un simple frein mécanique aurait fait l'affaire, mais l'hydrolique c'est quand même autre chose !

Transmission :
Le moyen le plus efficace contre les problèmes, Single Speed. Propre, beau, fiable et léger.

J'ai un moyeu arrière NS Coaster Pro SS qui est vraiment parfait avec un bon gros bruit et un driver intégré de 10 dents. J'ai une couronne Superstar Pimp de 25 dents ce qui me fait un rapport de 2.5. Le braquet standard environ même si je trouve ca un peu dur en street.


Autres périphériques :
Pour les roues, Atomlab Pimp à l'arrière et Halo Tornado à l'avant. La Tornado fait bien son travail pour une roue avant. La Pimp est pour moi la meilleur roue de Street/Dirt du moment. Rigide jolie et très résistante au chocs latéraux . Un bijou !

Le Cintre NS Proof est un vrai réussite ! Même si il n'est pas recoupé le BackSweep est parfait. Avant je devais couper tous mes cintres à 640 mm pour être à l'aise mais la en 710mm je me sens parfaitement bien.
je le recommande vraiment à tous !
La potence DMR Bleu anodisé brille joliment et est assez légère.

Les pédales NC-17 plastic ont une bonne accroche mais sans plus. 350g la paire c'est assez intéressa

Points forts :
- Géometrie
- Finitions
- Look

Points faibles :
- Géometrie en Taille S pour les grands

Avis perso :
Pour conclure: Un vélo génial qui saura satisfaire les pilotes confirmés. En 21,5 (Taille S) le cadre est en revanche pas vraiment conseillé pour les grands gabarits, je mesure 1 m 73 et je le trouve parfait.

Un cadre que je conseille fortement pour les pilotes cherchant un produit haut de gamme aux finitions hyper soignées, avec une géometrie de gagna

Informations complémentaires :
En attendant des photos potables plus récentes j'ai mis celle de la première monte. Les pièces actuelles sont celles du descriptifs

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Commentaires

3 Commentaires

monsterridersteam bon test et ton spad et trop beau mais en blanc et noire comme il est est super bien
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