Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Candida Menopause Cromo
fourche : SRAM Argyle 308
jeu de direction : Twenty intégré
potence : Position ONE CNC 25.4
cintre : lack Market BadaBoom
grips : Azonic
freins ar : Hayes Stroker Trail 16
levier de frein ar : Hayes Stroker Trail
cassette : Tree Bicycle Lite Sprocke
chaine : YBN chrome
pédalier : FSA
pédales : Wellgo Plastic
jante av : Atomlab Pimplite
jante ar : Atomlab Pimp
pneu av : Kenda K-rad
pneu ar : Kenda K-rad
moyeu av : Atomlab Pimplite
moyeu ar : Atomlab Pimp
selle : SDG Skylite
tige de selle : SDG I-beam
poids : 13 kg ~
couleur : 13 kg ~
prix : Un peu plus de 1500€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main n'a pas été trop brutale puisque j'avais avant un cadre Commencale Absolut en S avec des bases de 400mm je crois, donc parmis les plus courtes du marché. Le passage court -> très court n'était que très peu dépaysant et les sensations sont venues assez vite.
Pour ce qui est du technique, rien à dire c'est sans doute la meilleure géométrie 26" pour du street tech.
En l'aire le bike est monstrueusement maniable et les whip se transforme presque en 180 :-)
Les 36 aussi passent parfaitement et même si je suis encore en phase d'apprentissage du trick, je pense qu'avec une autre géométrie j'aurais plus galéré
Suspensions / comportement :
Suspension impeccable, réglages complet et efficaces, fourche assez légère et design réussis. Je me suis permis de virer les stickers d'origine, dont je trouve le graphic moyen (je préfère les graphic des Bomber), pour coller des stickers Atomlab à la place. Le résultat est franchement mieu
Freinage :
Les Hayes méritent leur réputation et freine bien mieux que mes ancien Avid Juicy 3 qui m'ont laché en quelques mois.
Pas de problèmes pour les abubacca ou autre tailtap
Transmission :
Couronne qui possède des crénelures pour se fixer à l'axe sans la visée au manivelles !
Chaines chrome, repeinte en blanc, tient bien, aucun problèmes (par contre attention au pédale grind, pas top pour la peinture de la chaine, en cas de friction)
Autres périphériques :
Les Roues Atomlab sont toujours droites et même après des session de 360 raté, j'ai pratiquement jamais du resserré les rayons. Jamais eu de voile, à part un petit plat sur la jante arrière, suite à une récep des plus violente.
Je recommande cette selle, très confortable, courte et extrêmement légère.
Guidon / potence / directions, rien à dire non plus.
Les pneu Kenda commencent à datés un peu ( début 2008) mais s'avèrent être très résistants à l'usure. Un week-end de sale temps, je m'emmerdais tellement que je me suis mis à graffer un peu les pneu avec mon Posca :-) De toute Façon je vais les changer sous peu
Points forts :
- Maniable
- Globalement très solide
- Léger
- Sobre et originale à la fois
- Répartition des masses
- Position confortable et attachante
- Tolérent
Points faibles :
- Fermeture de Candida Cycles (merci David...)
Avis perso :
Un vélo qui allie parfaitement le street et le dirt, grâce à ses géométries maniable pour le street, mais en gardant la position d'un dirt. Vélo extrêmement précis et malgré les préjugés, tolèrent en réception. En effet, les grosses chutes sont très rares avec ce biclou, et sa maniabilité lui permet de rattraper les erreur d'appel en l'aire, avant la récep.
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Commentaires
5 Commentaires
Bigbiker71
magnifique marque!!! je kiff trop ce biclou !!
monsterridersteam
trop beau ton dirt, malheureusement la production est arrêtée!!
monsterridersteam
trop beau ton dirt, malheureusement la production est arrêtée!!
désolé j'ai oublié de mettre le pouce
monsterridersteam
trop beau ton dirt, malheureusement la production est arrêtée!!
IAWL
bon test concis!
Dommage qu'ils n'en fassent plus :'(
5 Commentaires
désolé j'ai oublié de mettre le pouce
Dommage qu'ils n'en fassent plus :'(